S’imposant pour 7 dixièmes face à Sébastien Ogier en Sardaigne, Thierry Neuville frappe fort en inscrivant 30 points supplémentaires à son compteur. Le pilote Hyundai accroit ainsi son avance en tête du championnat en repoussant le français à 27 unités.

Sur la troisième marche du podium, Ott Tanak semble avoir définitivement perdu le contact avec les hommes de tête. Accusant un retard de 42 points sur la deuxième place, l’estonien est, désormais, menacé par son coéquipier Esapekka Lappi qui ne compte que 7 points de retard.

Absent lors de cette manche, Dani Sordo perd logiquement une place. Le pilote Hyundai complète le top 5 avec 4 points d’avance sur Andreas Mikkelsen.

Championnat du Monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du Monde

© Timo Anis Photography

Dans le championnat réservé aux constructeurs, les positions sont figées. Leader depuis la deuxième manche de la saison, Hyundai reprend quelques points face à M-Sport qui est, désormais, repoussé à 28 points de la marque coréenne.

A 23 unités de la structure de Malcolm Wilson, Toyota occupe la plus petite marche du podium et devance Citroën, bon dernier avec un total de 129 points.

Championnat du Monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Remportant sa troisième victoire de la saison en autant de participations, Jan Kopecky se rapproche de son coéquipier Pontus Tidemand qui occupe toujours la tête du classement en WRC-2. Absent lors de cette dernière manche, le suédois compte encore 18 points d’avance sur le tchèque.

Derrière ce duo, on retrouve un autre pilote officiel Skoda : Ole Christian Veiby. Deuxième en Italie, le norvégien est propulsé sur la plus petite marche du podium avec 5 points d’avance sur Gus Greensmith.

A égalité de points avec le pilote britannique, Lukasz Pieniazek clôture le top 5.

Championnat du Monde

Classement complet

WRC-3

Championnat du Monde

Seul pilote du quatuor de tête à avoir fait le déplacement, Jean-Baptiste Franceschi profite de sa victoire pour prend la tête du championnat en WRC-3. Le français ne compte cependant que 2 points d’avance avant le Rallye de Finlande où les pilotes du championnat junior seront de retour.

A seulement 2 points du français, Dennis Radström perd donc une place et devance toujours Emil Bergkvist.

Totalisant chacun 37 points, Enrico Brazzoli et Taisko Lario complètent le top 5 avec 9 unités de bon sur Terry Folb.

Championnat du Monde

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.