Quatrième en Argentine, Sébastien Ogier est toujours bien installé en tête du championnat. Le français voit, cependant, son avance diminuer puisque son principal rival Thierry Neuville revient à 10 unités de la première place.

Remportant sa première victoire au volant de la Toyota lors de cette dernière épreuve, Ott Tanak se relance dans la course au titre. Troisième, le pilote estonien ne compte plus que 28 points de retard sur le quintuple champion du monde en titre.

Derrière ce trio, Andréas Mikkelsen pointe au quatrième rang et devance son coéquipier Dani Sordo qui grâce à un deuxième podium consécutif intègre le top 5.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

© Aurélien Vialatte Photography

Pour ce qui est du championnat réservé aux constructeurs, le classement évolue très peu. Sous la menace de M-Sport avant l’Argentine, Hyundai Shell Mobis WRT reprend un peu de marge et pointe, désormais, en tête du classement avec 11 points d’avance sur le team britannique. Ce dernier, étant, à présent, sous la menace directe de Toyota Gazoo Racing WRT qui ne compte plus que 5 points de retard.

Derrière le team de Tommi Makinen, Citroën continue de perdre du terrain. Les Rouges occupent la quatrième place avec 31 points de retard sur le podium.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

© Aurélien Vialatte Photography

S’imposant après la sortie de son coéquipier Kalle Rovanperä, Pontus Tidemand empoche les 25 points de la victoire et reprend, par la même occasion, la tête en WRC-2. Il devance, à présent, son autre coéquipier Jan Kopecky, absent en Argentine, de 18 unités.

Montant une deuxième fois sur le podium en autant de participation, Gus Greensmith réalise une très bonne opération au championnat. Le pilote britannique pointe au troisième rang  et devance de 6 points Pedro Heller.

Le top 5 est complété par Takamoto Katsuta, vainqueur en Suède.

Championnat du monde

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.