Rally Guanajuato Mexico 2019 – Shakedown

Sur le coup de 17h00 heure belge, le shakedown du Rally Guanajuato Mexico était officiellement lancé. Sur un tracé de 5,31 km, c’est le britannique Kris Meeke qui signe le chrono de référence. Déjà le plus rapide lors de son premier run, le pilote Toyota s’impose lors de cet apéritif et emmène un groupe de 7 pilotes regroupé en à peine 1,3 seconde.

Echouant à un petit dixième de Kris Meeke, Andreas Mikkelsen se classe au deuxième rang. Le norvégien devance ses coéquipiers Thierry Neuville et Dani Sordo qui viennent compléter le tir groupé de Hyundai. Les deux hommes se classent respectivement au troisième et quatrième rang et ne sont séparés que d’un dixième. Ils précèdent Sébastien Ogier qui hisse sa Citroën C3 WRC en queue de top 5.

Rally Guanajuato Mexico 2019

Moins à l’aise que son coéquipier, Jari-Matti Latvala lâche 1,2 seconde à ce dernier et doit se contenter du sixième temps. Le finlandais, termine juste devant la Ford d’Elfyn Evans qui ne lui concède qu’un dixième.

A plus d’une seconde du gallois, Esapekka Lappi démarre timidement son week-end en ne signant que le huitième chrono. Il devance Teemu Suninen qui se classe neuvième devant Benito Guerra qui clôture le top 10.

De son côté Ott Tanak n’aura pas su profiter de ce shakedown pour peaufiner ses réglages. Ouvrant la route pour le premier passage, l’estonien n’aura finalement parcouru que quelques kilomètres avant de s’arrêter. Sa Toyota Yaris WRC souffrant de problème mécanique le contraignant à en rester là.

En WRC-2 Pro, seul représentant de la catégorie, Lukasz Pieniazek est logiquement crédité du meilleur temps.

Pour ce qui est du WRC-2, Benito Guerra se montre déjà. Sur ses terres, le pilote Skoda signe le meilleur temps en devançant de 3,3 secondes Marco Bulacia. Les frères Heller complètent le classement de la catégorie à plus de 6 secondes du mexicain.

Classement

Rally Guanajuato Mexico 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.