Rally Guanajuato Mexico 2018 – Shakedown

Cette après-midi se disputait le shakedown du Rallye du Mexique. Sur un tracé inchangé depuis 2013, c’est Kris Meeke qui réalise le temps de référence. Vainqueur du rallye l’an dernier, le pilote britannique signe, ici, le meilleur chrono en devançant Thierry Neuville de 4 dixièmes.

A 1,4 seconde du pilote belge, Sébastien Ogier termine sur la plus petite marche du podium. Il devance Ott Tanak, auteur du même chrono, et Jari-Matti Latvala. Ce dernier complétant le top 5 avec 3 dixièmes de retard sur le duo Ogier/Tanak.

Sixième Elfyn Evans devance de seulement 1 dixièmes Andréas Mikkelsen. Derrière le norvégien, on retrouve le duo Sordo/Suninen. Les deux hommes ayant, eux aussi, réalisé le même chrono.

De retour en Championnat du Monde, Sébastien Loeb place sa Citroën C3 WRC au dixième rang de cet exercice et concède 2,6 secondes sur Kris Meeke.

Disputant son premier rallye du Mexique, Esapekka Lappi se classe 11e.

Du côté du WRC-2, c’est Kalle Rovanperä qui fut le plus rapide de ce shakedown. Le pilote Skoda devance de 2,4 secondes Pontus Tidemand, alors que Jari Huttunen clôture le top 3.

Seul représentant du WRC-3, Tom Williams réalise tout logiquement le temps de référence dans sa catégorie en se classant 18e.

Classement

Rally Guanajuato Mexico 2018

Classement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.