Marmaris Rally Turkey 2019 – Infos

Après un bref retour sur asphalte avec le Rallye d’Allemagne, le WRC retrouvera la terre pour son onzième rendez-vous. Pour son passage en Turquie, le championnat arpentera les chemins cassants de la région montagneuse de Marmaris.

C’est dans le but d’intégrer le championnat du monde que le Rally Turkey a vu le jour en 2000. D’abord disputée dans le cadre du championnat national, l’épreuve a ensuite rapidement fait son entrée en WRC. Présente dans ce championnat dès 2003, la manche turque quittera la scène mondiale en 2007 pour rejoindre l’Intercontinental Rally Challenge. Faisant son retour en WRC l’année suivante, l’épreuve y restera jusqu’en 2010. Cette même année, le centre du rallye qui était alors basé à Antalya, fut déplacé plus au nord pour se rapprocher d’Ankara, la capitale. Un changement qui ne permettra toutefois pas à l’épreuve de garder sa place au sein du calendrier. C’est donc après 7 ans d’absence que le Rally Turkey a l’an dernier fait son retour en championnat du monde avec une toute nouvelle épreuve disputée dans la région de Marmaris.

L’an dernier, Ott Tanak avait été le plus régulier. Sur un terrain cassant, l’estonien avait su éviter les problèmes, au contraire des hommes de tête. Il s’était alors imposé devant son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Cette année, 17 spéciales seront au programme de cette 12e édition du Marmaris Rally Turkey 2019. Et ce pour un total de 318,77 km à parcours contre le chrono du 12 au 15 septembre 2019.

Palmarès

  • 2018 : Ott TANAK / Martin JARVEOJA (Toyota Yaris WRC)
  • 2010 : Sébastien LOEB / Daniel ELENA (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : Mikko Hirvonen / Jarmo LEHTINEN (Ford Focus RS WRC)
  • 2007 : Nicolas VOUILLOZ – Nicolas KLINGER (Peugeot 207 S2000)
  • 2006 : Marcus GRONHOLM / Timo RAUTIAINEN (Ford Focus RS WRC)
  • 2005 : Sébastien LOEB / Daniel ELENA (Citroën Xsara WRC)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.