C’est le jour des annonces chez M-Sport. Après avoir présenté en avant-première les couleurs des Fiesta WRC officielles dont on parlera dans un prochain article, la structure britannique a dévoilé, ce jeudi, le line-up qu’elle alignera en WRC-2 Pro cette saison.

Dans ce nouveau championnat réservé aux équipes officielles, la structure britannique alignera deux Ford Fiesta R5 qui seront confiées à Gus Greensmith et Lukasz Pieniazek. Possédant déjà une certaine expérience dans l’antichambre du WRC, les deux pilotes disposeront, tous deux, d’un programme de 10 rallyes en WRC-2 Pro. Un programme qui débutera au Monte-Carlo pour le britannique et en Suède pour le polonais.

« C’est un pas de plus dans ma carrière en rallye et je suis ravi de faire partie de la famille M-Sport, » déclare Lukasz Pieniazek dans le communiquer officiel du team. « Grâce à leurs connaissances et à leur grande expérience, je pense pouvoir atteindre le prochain niveau en tant que pilote de rallye. Un gros programme nous attend et je suis impatient de commencer la saison. »

M-Sport sera également inscrite en WRC-2 Pro en 2019

© M-Sport

En parallèle de cette campagne en WRC-2 Pro, Gus Greensmith aura également l’occasion de faire ses débuts dans la catégorie reine. En effet, fin mai, le pilote de seulement 22 ans, sera au départ du Vodafone Rally de Portugal avec la troisième Fiesta WRC officielle. En plus de cette participation à la manche portugaise, une ou deux épreuves supplémentaires au volant de cette monture pourraient venir étoffer son programme qui pourrait donc compter jusqu’à 13 rendez-vous.

« Je suis très fier de piloter pour M-Sport en WRC-2 Pro et encore plus de faire mes débuts en WRC au volant de la troisième Ford Fiesta WRC de l’équipe au Rallye de Portugal, » confie le britannique. « M-Sport est composé de personnes extrêmement motivées et c’est un privilège d’apprendre et de travailler à leurs côtés. Je fais partie de la famille depuis un moment maintenant, et vous pouvez sentir la direction et la motivation de l’équipe. C’est là où je voulais être et où j’aurai la meilleure opportunité avec le meilleur programme pour progresser en tant que pilote en 2019. »

M-Sport sera également inscrite en WRC-2 Pro en 2019

© M-Sport

De son côté, Richard Millener, nouveau directeur d’équipe, commente : « Nous sommes vraiment enthousiasmés par le nouveau Championnat WRC-2 Pro et nous sommes impatients de voir ce que Gus et Lukasz pourront faire. Gus est avec nous depuis plusieurs années et nous l’avons vu progresser et devenir plus régulier. Il a été récompensé avec quatre podiums l’année dernière et a failli remporter une première victoire à plus d’une occasion – ce qui, à mon avis, ne devrait pas tarder à se reproduire. Il sera également très intéressant de voir ce qu’il pourra faire quand il se retrouvera au volant de la Fiesta WRC au Portugal. Il a testé la voiture à la fin de l’année dernière et nous sommes fiers d’offrir à un autre jeune pilote cette opportunité au plus haut niveau. Pour Lukasz il s’agira de sa première année avec nous, mais nous savons de quoi il est capable. Nous suivons ses progrès depuis un petit temps, comme nous le faisons avec tous les jeunes. »

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.