Ce samedi, tous les constructeurs et équipages du WRC étaient réunis à Birmingham où se déroule le salon Autosport International, pour lancer la saison 2019 du championnat du monde. S’il faudra encore attendre un peu avant que celui-ci ne soit officiellement entamée à l’occasion du Rallye Monte-Carlo, tous les animateurs du championnat ont dévoilé les couleurs de leur monture pour l’année à venir, ainsi que leur numéro.

Contrairement à 2018 où seul M-Sport et Hyundai avaient apporté quelques modifications à leur déco, trois des quatre constructeurs inscrits arboreront une toute nouvelle livrée cette année. A commencer par Citroën qui après avoir récupéré Sébastien Ogier, retrouver le taureau rouge de Red Bull sur ses portières. Le constructeur français ne manquera pas non plus de célébrer son 100e anniversaire avec une déco floquée du logo originel de la marque.

Côté numéro, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia arboreront bien évidemment le numéro #1, alors que Esapekka Lappi et Janne Ferm auront le numéro #4 en référence au nouveau hashtag du finlandais #L4ppi.

teams ont dévoilé les couleurs de leur monture

© Citroën Racing

Chez Hyundai, la gamme de couleurs reste la même que les années précédentes, mais se présente sous une autre forme. Avec cette nouvelle livrée plus « fun », la marque sort quelque peu de l’ordinaire et rompt avec le caractère plus conventionnel des autres décos.

Pour ce qui est des numéros, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul porteront le dossard #11 en souvenir de leur saison 2013 et à leur premier titre de vice-champion du monde, Andreas Mikkelsen et Anders Jaeger arboreront le numéro #89 en lien avec leur année de naissance, Dani Sordo et Carlos Del Barrio garderont le numéro #6, tandis que Sébastien Loeb et Daniel Elena seront floqués du numéro #19 en référence avec la date de naissance de la fille de l’alsacien et des titres mondiaux remporter par le duo (1 en Junior et 9 en WRC).

teams ont dévoilé les couleurs de leur monture

© Hyundai Motorsport

Pour ce qui est de M-Sport, le team britannique à pris tout le monde de court en dévoilant les couleurs de ses Fiesta WRC avant l’heure. Celles-ci arboreront une déco associant le bleu foncé au bleu électrique que l’on pouvait retrouver sur les Ford Fiesta WRC de l’ancienne génération. Le petit détail à noter est l’intégration au design du futur tracé d’essais de la structure.

Retirant un chiffre à chaque étape de sa carrière en passant ainsi du #310 au #31 puis au #3 en 2018, Teemu Suninen qui sera secondé par Marko Salminen, a choisi ce dernier pour mettre sur les portières de sa monture, Elfyn Evans et Scott Martin ont, quant à eux, fait référence aux initiales du gallois en prenant le numéro #33.

teams ont dévoilé les couleurs de leur monture

© M-Sport

Enfin, chez Toyota, la déco de la Yaris WRC est une nouvelle fois inchangée, à l’exception des ailettes supérieures du pare-choc avant qui passent du noir au blanc.

Côté numéro, Ott Tanak et Martin Jarveoja ont opté pour le #8 en référence avec le chiffre porte bonheur au Japon, Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila porteront pour leur part le #10, numéro qu’ils avaient lors de leur première saison chez Toyota, alors que Kris Meeke et Seb Marshall ont choisi de prendre le #5 en lien avec le chiffre préféré de la fille de l’irlandais.

teams ont dévoilé les couleurs de leur monture

© Toyota Gazoo Racing WRT

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.