1 min read">

Le mois dernier nous vous parlions d’Andréas Mikkelsen et de son souhait de s’engager sur trois rallyes du championnat du monde au volant d’une Volkswagen Polo R WRC’17 privée.

Après une réunion de la FIA avec les différents constructeurs à Monaco, où ceux-ci avaient déjà énoncés leur désaccord par rapport à une homologation tardive de la Polo 2017, la FIA a rendu verdict. La Volkswagen Polo R WRC’17 ne pourra pas être homologuée pour disputer le championnat du monde des rallyes.

« Suite à des demandes de clients, nous avons demandé à la FIA d’avoir une dérogation pour l’homologation de la Volkswagen Polo R WRC 2017, avec l’objectif de la louer à des pilotes privés et des équipes. Il s’avère maintenant que cela n’est pas possible vis-à-vis de la réglementation actuelle du WRC. Nous acceptons pleinement cette décision, mais en même temps la regrettons dans l’intérêt de nos clients. Nous tenons à remercier la FIA pour les discussions très constructives. » commente Sven Smeets.

Néanmoins la marque allemande pourrait tout de même être présente en championnat du monde cette saison, toujours par le biais d’équipages privés, puisque les plans de Volkswagen pour engager des Polo WRC en version 2016 ne devraient pas être impactés par ce refus de la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.