Avec 169 départs en championnat du monde, Jarmo Lehtinen est certainement l’un des copilotes les plus expérimentés de la discipline. Une expérience dont bénéficiera Teemu Suninen dès ce week-end au Rally Italia Sardegna.

Débutant l’année avec Marko Salminen, le finlandais change en effet de copilote pour la suite de son programme. Avec ce changement, le pilote M-Sport souhaite poursuivre sa progression avec un copilote plus expérimenté.

Je tiens à remercier Marko, car nous avons accompli beaucoup de choses ensemble lors de ce premier semestre,” commente Teemu Suninen. “Nous avons remporté des spéciales et mené pour la première fois un rallye. Néanmoins, j’apprends encore et toujours, et l’expérience de Jarmo me sera précieuse pour atteindre mes objectifs pour cette seconde moitié de saison.

Lehtinen fera son retour en WRC
© Michelin

En débutant sa collaboration avec l’ancien équipier de Mikko Hirvonen en Sardaigne, Teemu Suninen espère rapidement prendre ses marques avec son nouveau copilote.

Je connais assez bien la Sardaigne puisque j’y ai déjà participé à quatre reprises. J’espère donc que cela m’aidera à prendre mes marques avec Jarmo. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer, mais je suis certain de pouvoir afficher le même rythme si tout se passe comme prévu.”

Lehtinen fera son retour en WRC

Après la fin de carrière de Mikko Hirvonen, Jarmo Lehtinen n’a disputé que quelques épreuves ici et là. Malgré tout le finlandais se montre confiant avant de retrouver la plus haute sphère du rallye.

“Quand Mikko s’est arrêté, j’étais prêt à prendre un congé sabbatique, puis à trouver un nouveau pilote pour revenir. Mais j’étais occupé avec Tommi Makinen au sein du team Toyota et trois ans se sont soudainement écoulés. C’est vraiment excitant d’être de retour dans la voiture. Bien sûr, ces nouvelles voitures seront rapides, mais les anciennes étaient également assez rapides !”

A en plus de leur programme en WRC, les deux finlandais sont également attendus au départ du Rally d’Estonie. Epreuve où ils auront pour mission d’effectuer les débuts en compétition de la Ford Fiesta R5 2019.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact