Présent depuis près de 40 ans en championnat du monde, le rallye de Suède pourrait ne plus faire partie du calendrier du WRC dans les années à venir. C’est en effet ce que Glenn Olsson, directeur du rallye, a déclaré dans un article du site nwt.se.

Après plusieurs réunions avec les prometteurs du WRC et Cielsa, Glenn Olsson annonce que l’organisation va devoir s’acquitter d’une augmentation de 2 millions d’euros par an pour garder sa place au calendrier jusqu’en 2019.

« La nouvelle convention pour 2017-2019 va imposer une forte hausse des tarifs. À l’heure actuelle, je ne sais pas si nous pourrons supporter cette augmentation. Nous sommes constamment en train de chercher de nouveaux revenus. En parallèle des discussions avec Cielsa, nous négocions également avec nos bailleurs de fonds. La fin de la route est proche… » explique Glenn Olsson.

Ne bénéficiant pas du soutien du gouvernement (pour réunir les 5 millions d’euros nécessaires pour le moment), les organisateurs du rallye de Suède vont devoir faire face à la concurrence des pays comme le Canada ou le Japon soutenu par leur gouvernement et dont leur budget respectif atteindrait les 50 millions d’euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.