2 min read">

Deuxième au Monte-Carlo et vainqueur du rallye de Suède, Jari-Matti Latvala prend la tête du championnat. Le pilote finlandais ne compte que 4 points d’avance sur le quadruple champion du monde en titre Sébastien Ogier.

Sous la menace de Dani Sordo avant le rallye de Suède, Ott Tanak conserve sa troisième place et augmente son avance sur l’espagnol qui possède à présent 8 points de retard.

Le top 5 reste clôturé par Craig Breen qui n’a que 2 points d’avance sur Elfyn Evans.

Constructeurs

Bastien Roux Photographie

Du côté du championnat constructeurs, aucun changement n’est à observer.

Prenant les commandes du championnat après le rallye Monte-Carlo, M-Sport continue d’accroitre son avance en tête. La structure britannique compte désormais 20 points d’avance sur Toyota.

Le top 3 est complété par Hyundai qui possède déjà 33 points de retard sur le team de Malcolm Wilson, alors que Citroën complète le top 4 avec seulement 26 points.

WRC Trophy

Bastien Roux Photography

Seul pilote à terminer le rallye de Suède dans ce nouveau championnat, Valeriy Gorban rejoint Jourdan Serderidis en tête du championnat.

WRC-2

Bastien Roux Photography

Pour ce qui est du WRC-2, Andréas Mikkelsen, vainqueur de la manche précédente, et Pontus Tidemand, vainqueur en Suède, sont à égalité de points et occupent tous deux la tête du championnat.Ils devancent de seulement un point Eric Camilli qui complète le podium.

Le top 5 de la catégorie est clôturé par Jan Kopecky et Teemu Suninen, eux aussi à égalité de points.

WRC-3

Timo Anis Photography

En WRC-3, le classement est inchangé, Louise Cook, seule pilote engagée dans cette catégorie en Suède, n’ayant pas terminé le rallye.

C’est donc Raphaël Astier qui est en tête du championnat devant Lucas Panzani.

Charles Martin occupe la troisième marche du podium devant Surhayen Pernia et Cédric Althaus.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.