L’information avait fuité il y a quelques jours, elle est à présent confirmée par les membres de l’ADAC. Il n’y aura pas d’ADAC Rallye Deutschland en 2020. Ce, même si plusieurs pistes avaient été évoquées pour maintenir l’évènement.

Le WRC essuie donc une nouvelle perte avec l’annulation du rallye d’Allemagne. L’épreuve rejoint ainsi la longue liste des épreuves mondiales déjà annulées suite au Covid-19. Les trop nombreuses restrictions ayant finalement eu raison de la manche allemande, comme l’explique Thomas Voss, Directeur de l’ADAC Motorsport.

“Ces dernières semaines, nous avons travaillé de manière constructive avec le ministère de l’intérieur de la Sarre, les autorités locales ainsi que la Bundesswehr (forces armées allemandes, NDLR) à Baumholder. Malheureusement, les exigences officielles ne nous permettent pas d’organiser le rallye. Selon la réglementation, un maximum de 350 personnes sont autorisées à entrer, sous certaines conditions. Ce nombre est bien courageux. Avec les participants inclus dans le calcul, il nous est impossible d’accueillir une manche du championnat du monde.”

Rallye Deutschland 2020 annulé
© Matthis Demoulin – Photographe

Afin d’éviter une annulation, plusieurs scénarios avaient été envisagés. Parmi eux, un semblait retenir l’attention. Celui-ci visait à proposer un parcours concentrer dans une seule zone, à savoir le camp militaire de Baumholder. Un scénario qui aurait ainsi permis de contrôler au maximum les flux de spectateurs.

Malheureusement, l’impossibilité de sécurité tous les accès d’une telle zone aura eu raison du projet : “La zone de Baumholder a une circonférence d’environ 80 km. En tant qu’organisateur, il est impossible de garantir que le site est sécurisé. Ce, de manière à ce que les personnes n’obtiennent pas un accès non autorisé et enfreignent ainsi les réglementations officielles.”

Avec cette annonce, la fin de saison s’annonce plus courte que prévue avec seulement quatre manches à disputer. En espérant que la liste, déjà bien remplie, des épreuves annulées ne s’allonge pas davantage d’ici là.

Par Simon F

Photos : Matthis Demoulin Photographe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.