Voilà une semaine que la bête est teaser sur les réseaux sociaux de la marque. Il n’aura finalement pas fallu attendre bien longtemps pour la découvrir. Hyundai a en effet profité du week-end pour dévoiler les premières photos de sa future Rally1.

Après Toyota et M-Sport s’est donc logiquement au tour de la marque coréenne de lever le voile sur sa prochaine génération de WRC. Hyundai a en effet profité des premiers tours de roues de sa future référence pour lui tirer le portrait. Sans grande surprise, on découvre un premier prototype largement camouflé reposant sur base de la dernière i20 N. Si peu de détails sautent aux yeux avec cette livrée, quelques éléments peuvent tout de même être observés.

Ainsi, comme le prévoit le règlement, ces Rally1 disposeront d’un appui moindre. L’aérodynamisme est en effet plus sage que sur la génération actuelle de World Rally Car. Cela se remarque notamment sur le bouclier avant avec la disparition des petites ailettes. A l’arrière cela se traduit par la réduction, voire l’absence, du diffuseur. Hyundai a d’ailleurs fait le choix de ne pas dévoiler la partie arrière de sa i20 N Rally1. D’autres éléments ont également volontairement été cachés par le constructeur. C’est par exemple le cas des portes arrières et des aérations latérales. Ces aérations étant pourtant visibles sur les vidéos et nécessaire pour refroidir les batteries. Mais, nul doute que la voiture se dévoilera davantage au cours de son développement.

Hyundai Rally1
© Hyundai Motorsport

Ces premières photos ont été prises lors de la première phase du développement de cette i20 N Rally1. Pendant trois jours, Hyundai Motorsport a pu observer sa future arme en action sur terre. Le team a ainsi été en mesure de collecter plusieurs données importantes pour la suite du développement.

“Les premiers tours de roues d’une nouvelle voiture forment toujours un moment spécial,” comment Andrea Adamo. “Il y a comme toujours des défis à relever. Nous avons vu des choses intéressantes durant notre séance d’essais la semaine dernière. Certains points doivent toutefois être modifiés et améliorés, mais tout cela fait partie du processus et de notre travail. L’équipe Hyundai Motorsport a abattu un travail incroyable pour préparer la voiture en si peu de temps.”

Voilà, les trois constructeurs inscrits pour la nouvelle ère du WRC ont présenté leur première prototype de Rally1. On en sait donc un peu plus sur ce qui nous attend la saison prochaine. Mais, le travail ne fait que commencer.

Par Simon F

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