Vodafone Rally de Portugal 2019 – Liste des engagés

De retour en Europe, le championnat du monde fera escale au Portugal pour son septième rendez-vous de la saison. A cette occasion, ce sont 61 voitures qui sont attendues au départ du Vodafone Rallye de Portugal. Parmi celles-ci figure 11 World Rally Cars de dernière génération et une belle brochette de R5.

Dans la catégorie reine, on retrouvera les principaux habitués de la discipline à l’exception d’Andreas Mikkelsen. L’équipe Hyundai préférant, à nouveau, aligner Sébastien Loeb plutôt que le norvégien pour cette épreuve. On notera aussi les débuts de Gus Greensmith sur la troisième Ford Fiesta WRC du team M-Sport.

Rally de Portugal 2019

En WRC-2 Pro, les performances des nouvelles Skoda Fabia R5 seront, évidemment, à observer. Pour leurs débuts sur la scène mondiale, deux montures seront alignées avec Jan Kopecky et Kalle Rovanperä à leur volant. Face à elles, on retrouvera la Ford Fiesta R5 de Lukasz Pieniazek et la Citroën C3 R5 de Mads Ostberg.

Enfin, en WRC-2, le plateau sera compétitif avec de nombreux prétendants à la victoire. Parmi ceux-ci figure notamment Takamoto Katsuta, Nikolay Gryazin, Ole Christian Veiby ou encore Henning Solberg. Emil Bergkvist, Jari Huttunen, Pierre-Louis Loubet, Benito Guerra et Bruno Magalhaes seront, quant à eux, de sérieux outsiders.

Il ne faudra pas non plus oublier Guillaume De Mévius, Eerik Pietarinen, Ricardo Teodosio, Armindo Aroujo et j’en passe qui joueront les places d’honneur.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact