Première monture de la catégorie sur le marché, la Ford Fiesta R5 a désormais sa remplaçante. Après plusieurs mois de développement, la Fiesta R5 2019 a en effet annoncé son arrivée prochaine avec quelques clichés.

Après Skoda, c’est donc au tour de M-Sport de dévoiler la nouvelle version de son modèle best-seller. Construite à près de 300 exemplaires depuis 2013, la Fiesta R5 évolue ainsi avec des améliorations tant esthétiques que mécaniques.

Fiesta R5
© M-Sport

Niveau look, cette nouvelle monture est une refonte complète de la première génération. A commencer par son châssis et son look basé sur la dernière version du modèle de série. Modèle de série sur lequel a été greffé un pack aérodynamique inspiré de celui de la Fiesta WRC actuelle.

Pour ce qui est de la mécanique, plusieurs améliorations sont également à noter sur cette Ford Fiesta R5 cuvée 2019. Elle est tout d’abord dotée d’un nouveau bloc moteur 1,6 litre turbocompressé de 290 cheveux. De plus, elle dispose d’une nouvelle boite de vitesses 5 rapports Sadev, de nouveaux freins Brembo et d’amortisseurs Reiger allégés.

Fiesta R5
© M-Sport

“Il fallait améliorer la Fiesta R5 d’origine”, commente Malcolm Wilson à Autosport. “Avec cette nouvelle R5, nous avons pris notre temps pour nous assurer qu’elle soit encore plus performante que la précédente. Son adaptabilité est essentielle à son succès. C’est pourquoi nous avons littéralement parcouru le monde pour la tester dans des conditions et sur des surfaces variées. De plus, de nombreux pilotes ont eu l’occasion de prendre son volant. Un moyen pour nous de nous assurer que cette Ford Fiesta R5 2019 convienne à tous les niveaux de pilote.”

Cette nouvelle Fiesta R5 fera sa première apparition publique au Renties Ypres Rally où Eric Camilli officiera en voiture zéro à son volant. Ses débuts en compétition, se feront, quant à eux, au NESTE Rally Finland, début août. Sur cette épreuve deux exemplaires sont d’ores et déjà attendus pour Gus Greensmith et Takamoto Katsuta.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact