2 min read">

Ayant trouvé refuge chez Skoda à la suite de l’annonce du retrait de Volkswagen du championnat du monde, Andréas Mikkelsen n’avait pas caché son intérêt de vite retrouver la catégorie reine du championnat au volant d’une WRC de nouvelle génération. Et il se pourrait bien que ce retour se fasse prochainement. Du moins c’est ce que les rumeurs semblent vouloir dire.

Après plusieurs rumeurs et une tentative, infructueuse, d’homologation de la Volkswagen Polo R WRC’17, les rumeurs sur le pilote norvégien ont continué de nourrir la toile, notamment après le Tour de Corse où l’on pouvait entendre un possible remplacement de Juho Hanninen par Andréas Mikkelsen sur la seconde Toyota Yaris WRC’17. Cependant, elle fut rapidement mise de côté, notamment, après que Hyundai ait confirmé que l’ex-pilote Volkswagen prendrait le volant de sa i20 Coupé WRC’17, ce vendredi (21 avril 2017) lors d’une séance de tests prévue au Portugal.

Bastien Roux Photography

D’après certains bruits de couloir, Andréas Mikkelsen serait en bonne voie pour signer un contrat avec le constructeur coréen et participer au prochain rallye du Portugal au volant d’une quatrième i20 Coupé WRC’17. Cependant, cette rumeur a partiellement été démentie par Hyundai qui indique: « Il va rouler un jour cette semaine, mais rien de plus. On avait une possibilité de le faire rouler vu qu’il n’est pas sous contrat et c’est intéressant pour nous d’avoir un avis supplémentaire sur la WRC 2017 que nous avons dessinée. Rien de plus que cela. »

Il n’est toutefois pas impossible qu’une quatrième Hyundai i20 Coupé WRC’17 fasse son apparition cette saison, d’autant plus que Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala n’avaient pas eu la possibilité de tester la monture coréenne avant de signer leur contrat respectif chez M-Sport et Toyota.

Il faudra donc attendre encore quelques jours, voire quelques semaines, avant d’en savoir plus.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact