1 min read">

Après avoir quitté le championnat du monde en fin de saison 2012 pour des raisons économiques, Ford pourrait bel et bien faire son retour en WRC dans un futur relativement proche.

Directeur de Ford Performance, Dave Pericak était présent le weekend dernier sur les spéciales du rallye Monte-Carlo et notamment à l’arrivée de la Power Stage où il a réagi au micro de WRC Live.

« C’est la première fois que j’assiste à un rallye WRC et c’est incroyable. Nous sommes engagés dans différentes disciplines du sport mécanique: le GRC en Amérique et maintenant le WRX avec Ken Block, mais aujourd’hui je suis ici et nous allons regarder ça de plus près à l’avenir. Avec cette nouvelle voiture et une nouvelle réglementation, cette saison promet d’être grandiose. Avoir Sébastien Ogier dans la voiture est un rêve devenu réalité, donc ceci est une belle affaire pour nous, nous sommes très heureux. »

Timo Anis Photography

Questionné sur le possible retour de la marque américaine en WRC, le directeur de Ford Performance a déclaré: « Nous sommes ici pour étudier ça. Nous travaillons avec Malcolm Wilson, il réalise un boulot magnifique et nous allons voir comment nous continuerons à travailler avec lui à l’avenir. »

Ce retour serait une bonne récompense au travail réalisé par Malcolm Wilson et M-Sport qui continuent d’entretenir l’image de Ford en championnat du monde depuis 2012, et ce malgré le retrait du constructeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact