Rallye de Chine 2016
Ancien pilote officiel Citroën en WTCC, Ma Qing Hua participera à son premier rallye en septembre prochain à l’occasion du rallye de Chine, au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.
Afin d’apprendre les bases de la discipline, le pilote chinois s’est rendu en Norvège au sein du team Adapta Motorsport, équipe avec laquelle il participera au rallye de Chine, afin de recevoir les conseils de Mads Ostberg et de Torstein Eriksen qui sera son copilote.
« C’est un plaisir pour moi de travailler avec Ma Qing Hua. » a déclaré Mads Ostberg « Le rallye est tout nouveau pour lui, mais il a naturellement des qualités de pilote avec beaucoup d’expérience en circuit. Je pense qu’il a rapidement appris le système de notes, quelque chose qu’il n’avait jamais pratiqué avant. Nous devons établir un système de notes complet, basé sur mon propre système et mon expérience. »
« Adapta Motorsport est une très bonne équipe et je suis heureux de travailler avec eux. J’ai beaucoup appris ces derniers jours sur les compétences techniques de base, comme l’apprentissage des notes et le pilotage d’une voiture à quatre roues motrices. » a expliqué Ma Qing Hua. « Mads et Torstein m’ont donné beaucoup de suggestions et de conseils. Jusqu’à maintenant, nous avons seulement testé la voiture sur circuit. Je suis impatient de rouler sur une vraie spéciale de rallye. »
On notera que le pilote chinois participera aux reconnaissances du rallye d’Allemagne afin d’acquérir un peu plus d’expérience.
Laisser un commentaire