Après deux saisons dans la plus haute sphère du rallye, la firme de pneumatiques DMACK a annoncé mettre un terme à son implication dans la catégorie reine du championnat du monde. A l’origine des programmes de Ott Tanak en 2016 et de Elfyn Evans en 2017, la marque de pneus a, en effet, décidé de son retrait en tant que soutien d’un programme officiel.

N’étant pas parvenu à réaliser son objectif, le marque anglo-chinoise a tout bonnement décidé de se retirer de la catégorie reine. Pour rappel, l’objectif était d’équiper toutes les voitures d’une équipe officielle  pour 2017.

DMACK se retire

© Bastien Roux Photographie

Cependant, le manufacturier ne cessera pas ses activités en rallye puisqu’il a décidé de réorienter son programme. DMACK continuera donc de développer des gommes pour le championnat du monde, plus précisément pour le WRC-2 ,mais aussi pour l’ERC et les championnats nationaux. Il n’est, également, pas exclu que DMACK continue d’apporter son soutien à un équipage du WRC, mais il ne s’agira plus d’un programme complet.

« Nous avons généré un énorme succès et nous avons apporté une contribution significative à M-Sport, » a déclaré Dick Cormack, directeur général de DMACK. « Mais maintenant il est temps de revenir en arrière; l’engagement à la compétition, cette saison, a pesé sur notre programme d’essais. Il est temps pour nous de nous concentrer sur d’autres développements, comme ceux pour notre pneu asphalte, et de revenir à la base de notre clientèle, comme le WRC-2. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.