Face à des rumeurs de plus en plus persistantes, Citroën Racing est finalement sorti du silence. Sans apporter de grande précision, la marque s’est exprimé ce vendredi sur son avenir en WRC. Et si les rouges devraient poursuivre leur engagement la saison prochaine, leur départ est toutefois déjà acté.

En effet, la marque aux chevrons a annoncé son futur retrait du championnat du monde des rallyes. Un retrait d’ores et déjà programmé pour la fin de saison 2021. Soit juste avant l’arrivée de la nouvelle réglementation et des moteurs hybrides dans la discipline.

Citroën quittera le WRC en 2022
© At World

“PSA a déjà confirmé un programme en Championnat du Monde d’Endurance (WEC, NDLR) avec Peugeot à compter de 2022,” déclare Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport. “De plus, le groupe restera également impliqué en Formule E avec DS. De ce fait, nous n’envisageons pas de prendre deux gros programmes tels que le WEC et le WRC en même temps. Citroën ne sera donc pas engagé en WRC au-delà de 2021.”

En ce qui concerne son avenir direct, la marque aux chevrons devrait encore faire partie des effectifs l’année prochaine. Les Rouges n’ont toutefois apporté aucune précision à ce sujet.

Citroën quittera le WRC en 2022
© At World

Pour ce qui est de Sébastien Ogier, les interrogations subsistes malgré un contrat devant se terminer en fin de saison 2020. Selon certaines rumeurs le sextuple champion du monde serait en effet en partance pour Toyota. Une situation délicate pour Citroën qui affirme toujours être en discussion avec le français.

“Des discussions sont effectivement en cours avec Sébastien Ogier quant à sa participation en 2020. À ce stade, évoquer les différentes hypothèses reviendrait à faire de la spéculation.”

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.