Après deux saisons en championnat du monde junior, Nicolas Ciamin s’essayera à la catégorie supérieure la saison prochaine. Décrochant le titre de vice-champion WRC Junior cette année, le français est déjà tournée vers 2018 et annonce sa participation à un programme en WRC-2.

Pour ses débuts dans l’antichambre du championnat du monde, Nicolas Ciamin devrait disposer d’une programme de minimum cinq rallyes. En ce qui concerne la monture, le français n’a pas caché son envie de poursuivre l’aventure avec M-Sport et opterait donc pour une Ford Fiesta R5. Une monture qu’il a déjà eu l’occasion de pilote à deux reprises.

Ciamin WRC-2 2018

© Bastien Roux Photography

« Nous allons faire du WRC-2 en 2018 avec un programme composé normalement de cinq manches. Faire sept manches paraît difficile mais on ne sait jamais, il faudra trouver plus de budget forcément, » explique le jeune pilote.  » Nous ferons 2-3 courses de préparation avant en France, soit en championnat de France soit en 2e division en fonction des agendas. Côté voiture, nous ne savons pas encore, mais j’aimerais bien rester avec M-Sport. Notre saison en mondial devrait débuter au Tour de Corse ou en Sardaigne en fonction de plusieurs paramètres. »

Avant de retrouver les routes du championnat du monde, le français participera, ce weekend, au Critérium des Cévennes et sera, ensuite, aligné au Rallye du Var au volant d’une Fiat 124 Abarth RGT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.