Copec Rally Chile 2019 – Liste des engagés

Petit nouveau du calendrier du championnat du monde, le Rallye du Chili réalise une bonne entrée en matière. En effet, l’épreuve semble susciter davantage d’intérêt auprès des équipages que les manches mexicaine et argentine puisque 63 voitures sont attendues au départ. Parmi celles-ci figure onze WRC et pas moins de vingt-trois R5.

Dans la catégorie reine, Lorenzo Bertelli viendra porter à onze le nombre de World Rally Cars de dernière génération. L’italien rejoindra ainsi le peloton habituel du WRC. A noter que chez Hyundai, c’est Sébastien Loeb qui officiera sur la troisième monture du team aux côtés de Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen.

En WRC-2 Pro, ils seront quatre à prendre le départ. Sous la bannière de M-Sport, Gus Greensmith tentera de décrocher un nouveau succès. Il devra, pour ce faire, venir à bout de Mads Ostberg, Kalle Rovanpera et Marco Bulacia, petit nouveau dans le clan Skoda.

Rally Chile 2019

Pour ce qui est du WRC-2 dans sa version “classique”, Benito Guerra et Kajetan Kajetonicz devraient animer les débats. Si les performances des deux hommes seront à observer, il ne faudra pas non plus oublier celles de Takamoto Katsuta. Il en va de même pour Alberto Heller, Emilio Fernandez, Benjamin Israel, Jorge Martinez et j’en passe qui évolueront à domicile.

Outre les pilotes engagés dans ces différentes catégories, le plateau sera gonflé par de nombreux pilotes locaux. Ceux-ci seront principalement alignés au volant de voiture de la catégorie R3 et R2. Des montures généralement peu présentes sur les manches terres du championnat du monde.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact