Toujours depuis le Mondial de l’Automobile de Paris, les constructeurs continuent de faire leurs annonces. Après Hyundai et Citroën, c’est désormais Toyota qui a dévoilé sa future Toyota Yaris WRC 2017.

Après plus de 17 ans d’absence en championnat du monde, Toyota et Tommi Makinen ont officiellement présenté la version quasi définitive de la Toyota Yaris WRC 2017 ainsi que ses sponsors.

Alors qu’on aurait pu croire, avec un peu de nostalgie, que Castrol serait le principale sponsor de la marque japonaise, il n’en est rien puisque c’est Microsoft qui sera le principal partenaire avec le statut de « partenaire technologique ».

Le géant de l’informatique qui est déjà associé à la marque afin de créer des voitures connectées, mettra en place un logiciel de traitement des données qui permettra de mieux exploité les données récoltées lors des séances d’essais et en course. De plus, un service de Cloud interne sera également mis à la disposition du Toyota Gazoo Racing WRT pour mieux partager les informations.

En plus de Microsoft, Toyota sera associé à Michelin, Panasonic et DMG Mori.

Pour ce qui est des pilotes, il faudra encore attendre un peu avant de les connaître.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.