ELE Rally 2017 – Résumé

Le weekend dernier aux Pays-Bas se disputait le ELE Rally. Leader au terme de la première journée de course, Jasper Van Den Heuvel ne sera pas parvenu à conserver son rythme le jour suivant. Alors que Piet Van Hoof possédait un peu plus de 8 secondes d’avance, le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo X donnait un dernier assaut. Signant le meilleur temps dans les trois dernières spéciales, il parvenait à s’emparer de la tête du rallye au terme de l’ultime chrono. Au final, Jasper Van Den Heuvel s’impose avec seulement 3 dixièmes d’avance sur Piet Van Hoof.

Ne pouvant suivre le rythme imposé par les deux pilotes Mitsubishi, Hermen Kobus termine sur la dernière marche du podium. A l’arrivée le pilote Skoda concède 18,1 secondes au vainqueur, mais remporte la victoire dans l’Euro R5 Rally Challenge.

Esseulé en quatrième position, Bod De Jong ne sera pas parvenu à se rapprocher du groupe de tête. Il devance Piet Van Der Heijden qui complète le top 5. Les deux hommes clôturent également le podium de l’Euro R5 Rally Challenge.

Van Der Heijden ELE Rally 2017

Le ELE Rally était également le cadre de la deuxième manche du championnat du Grand Duché du Luxembourg. Néanmoins, l’épreuve ne rencontra pas un franc succès puisque seuls trois pilotes de ce championnat étaient présents.

Déjà vainqueur lors de la première manche, Steve Fernandes n’aura pas eu de mal s’imposer aux Pays-Bas. Il devance de plus de 6 minutes Gilles Jacoby qui évoluait au volant d’une nettement moins puissante.

Patrick Gengler fut, quant à lui, contraint de renoncer.

Fernandes ELE Rally 2017

Rallypicsnl

Top 15

Classement ELE Rally 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.