Rallye-Sprint de l’Homme 2018 – Résumé

Dimanche dernier, du côté de Libramont, se disputait le Rallye-Sprint de l’Homme. Présent au volant de sa Skoda Fabia WRC, Eric Cunin qui était copiloté par son fils Sylvain, aura dominé l’épreuve. Sans réel concurrent, le pilote Skoda s’impose sans difficulté avec plus de 2 minutes d’avance sur Jacques Gregorious. Ce dernier ne pouvant logiquement pas rivaliser au volant de sa petite Ford Fiesta R200, il termine deuxième de la division 4.

Sur la troisième marche du podium Didier Grandjean devance Nicolas Lamy. Jean-Marc Becker complète, quant à lui, le top 5 de la division après avoir perdu de nombreuses minutes dans la toute dernière boucle.

Rallye-Sprint de l'Homme 2018

© Lorick Jacquemin Photographie

Mottet le plus rapide en D1-2-3

Du côté de la division 1-2-3, Laurent Mottet aura imposé son rythme d’un bout à l’autre du rallye. S’emparant de la tête de la course dès la première spéciale, le pilote Peugeot n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Intraitable, il débute sa saison de la meilleure des manières en remportant la victoire dans la division et en terminant à la seconde place du général.

Derrière la Peugeot 306 de Laurent Mottet, la bagarre pour la seconde fut haletante. Prenant le meilleur départ face à Frédéric François, Dimitri Pirot se faisait, toutefois, rapidement devancer par le porschiste. Le pilote Skoda parvenait, cependant, à rester au contact de son rival et reprenait l’avantage au terme de l’ultime chrono. Il termine donc à la seconde place de la catégorie avec seulement 2 dixièmes d’avance sur Frédéric François.

Quelque peu en retrait par rapport à ce duo, Jérôme Limchamps termine aux portes du podium. Il devance Charles Blerot qui clôture le top 5.

Rallye-Sprint de l'Homme 2018

© Lorick Jacquemin Photographie

Tollet vainqueur en Histo

Pour ce qui est des catégories historiques, en PH, c’est Emile Tollet qui remporte la victoire en devançant Sébastien Demelenne de 7,7 secondes.

Repoussé à près de 2 minutes du vainqueur, Marc Reynart termine troisième, alors que David Bossicart et Jérôme Labye terminent respectivement à la quatrième et cinquième place.

En SR, Romuald Thirion se montrait le plus rapide dans la première spéciale, cependant, il fut rapidement contraint à l’abandon, laissant son seul adversaire Benoit Dimidschstein s’imposer.

Rallye-Sprint de l'Homme 2018

© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

Rallye-Sprint de l'Homme 2018

Classement complet

 

Photos: Lorick Jacquemin Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.