Rallye Sprint de Haillot 2017 – Résumé

En ce jeudi de l’Ascension se déroulait le traditionnel Rallye Sprint de Haillot. Ressortant sa Citroën DS3 WRC pour l’occasion, Jourdan Serderidis aura dominé la quasi-totalité de la course. Prenant la tête du rallye dès la première spéciale, le patron du team J-Motorsport ne parvenait pas à se défaire de Adrian Fernémont. Malgré un meilleur temps de ce dernier, le pilote belgo grec s’impose en terminant avec 8,3 secondes d’avance sur le namurois qui découvrait la Skoda Fabia R5 de chez San Mazuin.

Restant au contact de Laurent Léonard sans jamais parvenir à prendre l’avantage, Jean-Philippe Radoux frappait un grand coup dans l’ultime chrono. Reprenant près de 6 secondes au pilote de la Mitsubishi N°1, il en profitait pour lui subtiliser la dernière marche du podium. Au final, les deux hommes ne sont séparés que de 1,3 seconde.

Ne parvenant pas à suivre le rythme du groupe de tête, Xavier Bouche doit se contenter de la cinquième place.

Xavier Bouche RS Haillot 2017

Véro Pictures

Deuxième de Gallet. Burlet bon deuxième

Alors que c’est Valentin Burlet qui prenait le meilleur départ, Vincent Gallet réagissait rapidement. S’emparant de la tête à mi-rallye, le pilote le Peugeot s’impose en division 1-2-3 et remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison. Valentin Burlet échoue quant à lui à 6,3 secondes de la première place.

Incapable de suivre le rythme imprimé par le duo de tête, Sébastien Soyeurt termine sur la plus petite marche podium après une belle bagarre avec Mickael Jassogne. Ce dernier échouant à seulement 1,6 seconde du top 3.

Le top 5 est complété par Geoffray Vecoven qui ne concède que 9,6 secondes à l’autre pilote Volkswagen.

Vincent Gallet RS Haillot 2017

Véro Pictures

Victoire indiscutable de Tollet en historic

Pour ce qui est des historic, la victoire revient sans conteste à Emile Tollet. Dominant la course du début à la fin, il termine avec plus d’une minute d’avance son plus proche poursuivant.

En bagarre pour la seconde place, Emmanuel Henry ne sera pas parvenu à prendre l’avantage sur Michaël Renson. Ce dernier termine donc sur la deuxième marche du podium avec un peu moins de 10 secondes d’avance.

Jean-Claude Simon échoue, quant à, lui aux portes du top 3 pour seulement 7,1 secondes.

Emile Tollet RS Haillot 2017

Véro Pictures

Top 20

Rallye Sprint Haillot 2017 Classement

Classement complet

 

Photos: Véro Pictures

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.