Rallye-Sprint de Achêne 2017 – Résumé

Ce weekend se déroulait le Rallye-Sprint de Achêne. Engagé division 1-2-3, Valentin Burlet aura mis tout le monde d’accord en s’impose au nez et à la barbe d’adversaires mieux armé. Profitant d’une route encore humide, le pilote Renault s’emparait de la tête de la course dès la première boucle. Dominant le reste du rallye, il s’impose en devançant Denis Delrue de 23 secondes.

Un peu trop prudent en début de rallye, Sébastien Soyeurt haussait le rythme dans les deux dernières boucles. Parvenant à prendre l’avantage sur Thomas Delrez, le pilote Renault termine sur la plus petite marche du podium avec seulement 2 secondes d’avance.

Devancé par Nicolas Vanderweerde, Philippe Castermanne profitait d’une pénalité de 15 secondes attribuée au pilote Peugeot pour terminer à la cinquième place de la division.

Duel haletant avec une première victoire à la clé

Bien que la victoire au général lui ait échappé, Jérémie Tomballe se console en remportant la victoire en division 4. Engagés dans un très beau duel face à Aurélie Dehaye, le pilote Mitsubishi l’emportant avec seulement 4,7 secondes d’avance sur la demoiselle.

Impuissant face à la domination du duo de tête, Johan Van Den Dries réalise une course sans-faute. Il termine troisième à un peu plus de 30 secondes du vainqueur.

Jordy Rousselet et Hans Keyen terminent, quant à eux, aux quatrième et cinquième places.

Tomballe Rallye-Sprint de Achêne 2017

Jacques Berger

Hécatombe en Historic

Du côté des voitures Historic, seul trois pilotes parvenaient à rejoindre l’arrivée.

Seul rescapé de la catégorie SR, Benoit Dimidschtein s’impose tout logiquement au volant de sa Porsche 944 Turbo.

En PH, c’est Sébastien Commençais qui l’emporte en devançant de plus d’une minute l’Opel Kadett GT/E de Christophe Libert.

Dimidschstein Rallye-Sprint de Achêne 2017

Jacques Berger

Top 20

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.