RallySprint van Moorslede 2018 – Résumé

Dimanche dernier se disputait la première manche du championnat VAS : le Rally van Moorslede. Louant une Porsche 997 GT3 en vue de prendre de l’expérience avant la fin de la construction de son modèle, Andy Lefevere sera parvenu à dompter les cheveux de sa monture sur des routes gorgées d’eau. Signant le meilleur temps dans la seconde spéciale et prenant la tête de la course par la même occasion, le pilote Porsche n’aura, ensuite, jamais cédé sa position. Il s’impose en devançant l’autre Porsche de Gunther Monnens de 15,9 secondes.

Premier leader, Bert Coene n’aura rien su faire pour contrer les Porsche des deux hommes de têtes. Il termine donc sur la plus petite marche du podium en étant repoussé à 25,4 secondes du vainqueur.

Le top 5 est clôturé par Joost Vanbeveren et Gilles Pyck.

Rally van Moorslede 2018

© Vila-Racing.be

Tjoens domine en division 12

Auteur de 3 meilleurs temps sur 4 possibles, Stefaan Tjoens aura largement imposé son rythme en division 12. Intouchable, le pilote Renault s’impose pour la troisième fois consécutive sur cette épreuve.

Prenant le meilleur départ avant de se faire dépasser par Stefaan Tjoens, Michaël Lynneel  n’aura rien su faire face aux chronos du pilote Renault. Il termine donc sur la deuxième marche du podium en devançant Frédérique Degeytere.

Prenant l’avantage sur Grégory Vanovertveldt et Lieven Eeckhout à la mi-rallye, Luc Diet et Bjorn Ramboer terminent respectivement à la quatrième et à la cinquième place.

Rally van Moorslede 2018

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Encore et toujours Lietaer

Deuxième au général, Paul Lietaer remporte tout logiquement la victoire en Historic. Imposant son rythme sur l’ensemble de l’épreuve, « Snoer » n’aura eu aucun mal à placer sa Subaru Legacy sur la plus haute marche du podium puisqu’il devance de plus de 2 minutes la Ford Sierra RS Cosworth de Nick Toorré.

Le podium de la catégorie est complété par Wouter Gevaert qui malgré une belle bagarre face à Nick Toorré ne sera pas parvenu à avoir l’avantage au terme de l’ultime chrono. Le pilote Opel échoue donc en troisième position à seulement 1,2 seconde de son adversaire.

Ne pointant qu’à 3 dixièmes du podium, Jean-Louis De Roeck se classe quatrième et devance Glenn Rogiers qui clôture le top 5 de la catégorie.

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Classement

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