Rally van Monteberg 2019 – Résumé

Ce week-end, en Flandre, se disputait le Rally van Monteberg, deuxième manche de la saison du VAS. Pour la première fois au volant de la Volkswagen Polo GTI R5, Hans Weijs aura très vite compris le fonctionnement de sa nouvelle arme. Prenant le meilleur sur Sander Van Hoof au terme de l’ES2, le néerlandais aura, ensuite, dominé le reste de la course. Imposant très nettement son rythme face à ses concurrents, il remporte la victoire avec près d’une minute d’avance.

Derrière lui, Sander Van Hoof et Steve Bécaert auront été au coude à coude tout au long du rallye. Après une belle bagarre, c’est finalement le premier cité qui remporte le duel. Le néerlandais s’adjuge ainsi la seconde place en devançant son rival de 9,2 secondes.

Le top 5 est complété par le duo Piet Van Hoof / Kevin Van Deijne. Eux aussi en lutte jusque dans les derniers mètres, les deux hommes terminent respectivement quatrième et cinquième avec 4,7 secondes d’écart.

Rally van Monteberg 2019
© Geert D

Vitse dicte son rythme

Au volant de son Opel Astra, Ludovic Vitse n’aura fait qu’une bouchée des quatre roues motrices. Intouchable en division 1-2, le pilote Opel s’impose très nettement dans cette catégorie face aux Subaru de Grégory Vanovertveldt et Stephaan Demedts. Ces derniers complétant le podium après avoir subi la domination du premier cité tout au long du rallye.

Sur sa Citroën Saxo, Robin Deprez termine quatrième après avoir pris l’avantage sur Geert Bertier en fin de parcours. Profitant des deux dernières spéciales pour creuser l’écart, le pilote Citroën devance finalement le pilote Mitsubishi de 20,1 seconde.

Syx lauréat en Histo

Dans la catégorie “Historic”, Paul Lietaer aura tout logiquement imposé son rythme sur le début d’épreuve. Mais, alors qu’il dominait largement les débats, “Moustache” était contraint de renoncer à la mi-rallye. Abandon qui profitait à Bjorn Syx qui pouvait se laisser glisser vers la victoire.

Sur une autre BMW M3 E30, Christophe Merlevede n’aura pas été en mesure de revendiquer la première place. Il se hisse donc au deuxième rang à 32,6 secondes du vainqueur et devance Stephaan Prinzie qui clôture le top 3.

Le quintet de tête est complété par Piet Declercq et Patrick Spillebeen.

Rally van Monteberg 2019
© Geert D

Classement

Rally van Monteberg 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact