2 min read">
Rallye des Ardennes 2017 – Résumé

Ce dimanche se déroulait le rallye des Ardennes. Disputée sous un soleil resplendissant, la course fut animée par un duel entre la Citroën DS3 WRC de Jourdan Serderidis et la Porsche 997 GT3 de Francis Lejeune.  Si ce dernier s’emparait de la tête peu après la première boucle, il ne sera pas parvenu à maintenir le patron de J-Motorsport derrière lui. Au final, le pilote belgo grec l’emporte avec 20 secondes d’avance.

Evoluant au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo IX, Laurent Léonard ne pouvait tout logiquement pas rivaliser face au duo de tête et doit se contenter de la dernière marche du podium.

Le top 5 est complété par Steve Fernandes qui échoue à 30 secondes du podium, et Yann Munhowen.

David v photography

Pirot encore vainqueur en division 1-2-3

En division 1-2-3, Dimitri Pirot aura dominé la course, ne laissant qu’un seul scratch lui échapper. Il s’impose avec près de 1,20 minute d’avance sur Eddy Marique.

Profitant des abandons de Jean-Yves Lejeune et Laurent Cravillon, Nicolas Vanderweerde termine troisième

Quatrième, Thomas Delrez qui ne termine qu’avec 5 secondes d’avance sur Corentin Tordeurs qui clôture le top 5.

David v photography

Smets le plus rapide des historiques

Du côté des historiques, c’est Michel Smets qui fut le plus rapide de tous. Il l’emporte en SR alors que la victoire en PH revient à Dany Jacques.

Le podium dans cette catégorie est complété par Benjamin Defesche et Yves Bar.

Fernandes s’offre la première de la saison

Le rallye des Ardennes était également la première manche du championnat du Grand Duché du Luxembourg. Dans ce championnat, c’est Steve Fernandes qui s’impose largement devant Yann Munhowen, alors que Patrick Gengler termine troisième.

N’échouant qu’à 5 secondes de la huitième place au général, Gilles Jacoby se classe quatrième et devance la Ford Fiesta R2 de Bob Kellen.

David v photography

Top 20:

Classement complet

 

Photos: David v photography