Rallye-Sprint Condruzien 2019 – Résumé

Ce dimanche du côté d’Haversin se disputait la 8e édition du rallye-sprint Condruzien. En bagarre face à Thibaud Mazuin dès le début de course, Bastien Rouard aura su résister jusqu’au bout. Frappant une dernière fois dans l’ultime spéciale, le pilote RSR l’emporte finalement pour 11,6 secondes.

Derrière les deux pilotes Skoda, Manu bouts remporte son duel face à Philippe Dewulf. Gardant l’avantage sur la Toyota Corolla WRC dans la dernière boucle, le pilote BMW s’adjuge une belle troisième place.

Le top 5 de la division 4 est complété par l’originale Ford Puma Kit-Car de Patrick Crignet.

RS Condruzien 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Abandon pour Castermanne et victoire pour Crignet

En division 1-2-3, Philippe Castermanne aura été le premier à prendre les commandes de l’épreuve. Mais alors qu’il avait dominé les deux premières spéciales, le pilote Suzuki se faisait trahir par sa mécanique dans l’ES3. Il laissait ainsi sa place de leader à Quentin Clignet qui fila ensuite vers la victoire.

Suite aux abandons de Laurent Mottet et Geoffrey Vecoven, la seconde place revient finalement à Jérémy Delchambre. Sur le podium, il précède Lionel Delbouille qui sera parvenu à rester devant Christophe Le Nouvel jusqu’au bout.

En embuscade derrière Delbouille et Le Nouvel tout au long de la course, François Deglin n’aura pu prendre l’avantage. Il termine donc au cinquième rang de la D1-2-3, à 11 secondes du duo.

RS Condruzien 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Domination totale pour Deferm

Du côté des Historic, Hubert Deferm aura été au-dessus du lot d’un bout à l’autre du rallye. Intouchable, le pilote Ford s’impose très nettement en SR après avoir inscrit le meilleur temps lors de chacune des spéciales. Il décroche ainsi la victoire avec plus de 2 minutes d’avance sur la Ford Sierra RS Cosworth d’Eric Debaty.

Le reste du top 5 est clôturé par Mathieu Louis, Alain Mattart et Pascal Dussart.

Même s’il n’aura signé aucun scratches, Marek Maslowski aura été le plus régulier en PH. Il l’emporte avec plus de 3 minutes d’avance sur Jérôme Labye après l’abandon d’Emile Tollet. Sur sa Simca Rallye 2, Fernand Verdin termine, quant à lui, en troisième position à plus de 11 minutes.

RS Condruzien 2019
© Greg Tims Photography

Classement

RS Condruzien 2019

Classement complet

Photos : Greg Tims Photography et Lorick Jacquemin Photographie

Par Simon F

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