Rallye des Crêtes 2017 – Résumé

Ce dimanche se disputait le rallye des Crêtes qui clôture la saison 2017 de l’ASAF. Bien que devancé par Stephan Hermann sur les deux premières spéciales, Frédéric Bouvy profitait de la puissance de sa Porsche pour rapidement prendre l’avantage. Malgré des conditions peu adéquates pour son bolide, l’ancien pilote de circuit se sera montré quasiment intouchable. Signant le scratch sur 9 des 12 spéciales, il s’impose avec 50 secondes d’avance sur le pilote Fiat.

Quelque peu en retrait en début de course, Karl Dutronquois augmentait peu à peu son rythme. Si le top 2, n’était plus à sa portée, le pilote Mitsubishi termine sur la plus petite marche du podium.

A près de 5 minutes de la tête, Stéphane Delporte sur sa petite Renault Clio pointe en quatrième position. Il devance Aurélie Dehaye qui complète le top 5 de la division 4.

Rallye des Crêtes 2017

© Sébastien Roch Photographe

Victoire pour Blaise en 1-2-3

S’installant rapidement en tête de la division 1-2-3, Bruno Blaise n’aura pas tardé avant d’imposer son rythme sur l’épreuve. Presque intraitable, le pilote Opel s’impose sans difficulté en devançant de plus d’une minute Thomas Delrez qui s’offrait, tout de même, le scratch dans la dernière spéciale.

Sur la plus petite marche du podium, Laurent Cravillon conclu une saison difficile par un beau podium. En bagarre face à Tony Clerbois et Charles Blerot, le pilote Renault aura su faire la différence dans les trois dernières spéciales. Il complète ainsi le top 3 avec 9 secondes d’avance.

Ne parvenant pas à contrer le retour de Laurent Cravillon, Tony Clerbois échoue en quatrième position. Le pilote Renault devance Charles Blerot qui malgré une belle résistance ne sera pas parvenu à prendre les devants. Il termine donc cinquième en échouant à seulement 3 secondes de la quatrième place.

Rallye des Crêtes 2017

© Sébastien Roch Photographe

Daco d’abord, Deblauwe ensuite

Alors qu’il dominait la catégorie, Christophe Daco fut rapidement contraint à l’abandon, laissant alors sa place à Patrick Deblauwe. Se montrant lui aussi intouchable en PH, le pilote Ford s’impose sans difficulté devant le duo Philippe Hellings et Luc Caprasse qui auront du eu mal à se départager. Au final, c’est le pilote Ford qui termine deuxième avec seulement 5 secondes d’avance sur le pilote Audi.

A plus de 3 minutes du podium, Benoit Fournier termine quatrième devant Etienne Courtin.

En SR, c’est Michaël Kuches qui l’emporte en devançant Jean-François Olivier de près de 2 minutes et demie. William Wilkin et Harold De Hemptinne complètent, quant à eux, le top 4.

Classement

Rallye des Crêtes 2017

Classement complet

 

Photos: Sébastien Roch Photographe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.