Mémorial Jean-Jacques Gadisseur 2017 – Résumé

Ce dimanche, du côté de Sombreffe, se disputait la première édition du Mémorial Jean-Jacques Gadisseur. Disputant son premier rallye de la saison, Patrick Schockaert aura largement dominé la course. Réalisant le temps de référence à 6 reprises en  8 spéciales, le pilote Subaru n’aura eu aucun mal à s’imposer. Il n’aura toutefois pas eu le droit à l’erreur puisque Christian Guillemin et sa Porsche 997 GT3 restaient en embuscade. Ce dernier termine deuxième avec à peine 12 secondes de retard.

Alors que la troisième place semblait promise à Thibaut Mazuin, le pilote Skoda était contraint de renoncer dans l’ultime spéciale. Suite à cet abandon, c’est finalement Alexandre Guillemin qui termine sur la dernière marche du podium en division 4.

Quatrième, Antoine Poch signe son meilleur résultat de la saison et devance la BMW de Nicolas Cabu.

Jean-Jacques Gardisseur 2017 Cabu

© Jacques Berger

Van De Wauver impuissant face à Marique

Alors qu’une belle bagarre entre Jean-Pierre Van De Wauver et Eddy Marique était fortement envisageable, celle-ci n’eut finalement pas lieu. Dominant la division 1-2-3, le pilote Opel n’aura laissé aucune chance à l’ex-motard qui doit se contenter de la seconde place. Eddy Marique l’emporte en devançant son adversaire de 37 secondes.

Repoussé à plus d’une minute du vainqueur, Marcel Wirtz place sa Mercedes 190-E sur la plus petite marche du podium. Il devance Daniel Simeone qui termine quatrième.

En lutte face à Maxime De Fina pour la cinquième place, Vincent Compère sera parvenu à conserver l’avantage pour 12 secondes. Ce qui permet au pilote BMW de compléter le top 5.

Jean-Jacques Gardisseur 2017 Marique

© Jacques Berger

Le PH pour Daco et le SR pour Klouyten

Dans les catégories réservées aux véhicules historiques, Christophe Daco aura rapidement mis tout le monde d’accord. Dominant l’épreuve, le pilote Ford s’impose avec 1,20 minute d’avance sur Benoit Gillot en PH.

Troisième, Laurent Renard complète un podium privatisé par les Ford Escort. Il devance Michaël Philippe et Pascal Salingros qui terminent respectivement à la quatrième et cinquième place.

Seul pilote engagé en SR, Luc Klouyten s’impose logiquement dans sa catégorie.

Jean-Jacques Gardisseur 2017 Daco

© Jacques Berger

Classement

Jean-Jacques Gardisseur 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.