Rally-Sprint van Moorslede 2019 – Résumé

Ce dimanche, en Flandre, le championnat VAS était enfin lancé avec le Rally-Sprint van Moorslede. Au volant de sa dernière acquisition, Gunther Monnens aura dominé les débats. Sous la menace de Steve Bécaert tout au long du rallye, le pilote Skoda sera parvenu à conserver l’avantage. Au terme de l’épreuve, il s’impose en devançant le pilote Mitsubishi de 8,6 secondes.

S’installant au troisième rang dès le début de course, Xavier Beel se sera maintenu à cette position. Toujours à quelques secondes du duo de tête, le pilote Subaru n’aura pas été en mesure de prendre l’avantage. Il termine sur la plus petite marche du podium.

Kurt Boone et Bert Coene complètent, quant à eux, le top 5 de la division 3 et ne sont séparés que de 3,3 secondes.

Rally-Sprint van Moorslede 2019
© Gelofoto

T’Joens comme à son habitude

Qu’il soit au volant de sa Renault Mégane RS ou de sa Mitsubishi Lancer Evo X, Stefaan T’Joens semble toujours imbattable. Ce dimanche à Moorslede, le pilote flandrien n’aura, une fois encore, laissé aucun doute et s’impose largement en division 12.

Derrière la Mitsubishi, on retrouve un trio de Subaru emmené par Grégory Vanovertveld. Sur la troisième marche du podium, il devance Jeroen Vanhoutte et Eddy Van de Vivere.

Le top 5 de la division est clôturé par Peter Desmedt qui n’aura logiquement rien su faire avec sa petite Citroën Saxo.

Rally-Sprint van Moorslede 2019
© Gelofoto

Lietaer à son aise

Au volant de sa toute nouvelle monture, Paul Lietaer aura été redoutable. Comprenant très vite le fonctionnement de sa Ford Escort RS Cosworth, “Moustache” n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Il décroche ainsi la victoire en Historic avec plus de 26 secondes d’avance sur la Ford Sierra de Nick Torré.

Sur sa Mercedes 190-E, Bjorn Syx aura su gérer son avance face à Glenn Rogiers. Revenant très fort en fin de course, le pilote Opel échoue finalement en quatrième position pour seulement 10 secondes.

Gagnant trois places au terme de l’ultime spéciale, Kristof Baert s’immisce dans le top 5 juste devant Patrick Mylleville.

Rally-Sprint van Moorslede 2019
© Maxi Attack

Classement

Rally-Sprint van Moorslede 2019

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.