Rallye-Sprint Micky 2017 – Résumé

Vainqueur il y a deux semaines à Harsin, Yves Matton était, ce dimanche, au départ du RS Micky. Retrouvant pour l’occasion sa Citroën DS3 WRC, le patron de Citroën Racing était le mieux armé. Dominant logiquement la course, il s’impose avec plus d’une minute d’avance sur Xavier Bouche qui était de retour après trois mois d’absence.

Restant au contact du pilote Mitsubishi, Etienne Monfort ne parvenait pas à prendre l’avantage. Disputant son troisième rallye au volant de la Citroën DS3 R5, il termine sur la plus petite marche du podium en échouant qu’a 5,7 secondes de la deuxième place.

Dans le rythme du pilote R5, Geoffrey Godinas termine aux portes du top 3 pour 9,5 secondes. Le pilote BMW devance Cédric Busin et sa Mitsubishi Lancer Evo IX qui termine cinquième en division 4.

RS Micky 2017 Busin

© Baptiste photographie

Wilkin et la DS3 R3T forment le parfait duo

S’emparant de la tête du rallye dès la première spéciale, Laurent Wilkin aura largement dominé les débats. Vainqueur la semaine dernière à la Famenne, il remporte un second succès au volant de sa nouvelle Citroën DS3 R3T.

Impuissant face au rythme imprimé par le pilote Citroën, Jean-Michel Dumont doit se contenter de la seconde place. Il termine avec 40,8 secondes de retard sur le vainqueur.

En lutte pour la troisième place face à Frédéric Jamoulle, Philippe Coenart parvenait à conserver l’avantage. Devançant finalement le pilote Renault de 4,2 secondes, ce dernier termine sur la dernière marche du podium.

Le top 5 est complété par Rudy Remilly.

Deux rallyes et deux victoires pour Devillers

Chez les historiques, Jean-Marc Devillers n’aura fait aucun cadeau. Alors qu’il ne disputait que son deuxième rallye de la saison, le pilote Ford s’impose sans difficulté en PH.

Rapidement esseulé en deuxième position, Marc Reynart n’aura rien su faire pour tenter de recoller au pilote de tête. Concédant finalement 51,5 secondes au vainqueur, il termine deuxième et devance Philippe Hellings.

Toujours en Provincial Historic, Laurent Renard et Sébastien Commençais terminent respectivement aux quatrième et cinquième places.

Pour ce qui est de la catégorie SR, la victoire revient à Pascal Dussart, seul pilote engagé dans cette classe.

RS Micky 2017 Devillers

© Baptiste photographie

Classement

RS Micky 2017 Classement

Classement complet

 

Photos: Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.