Short Rally van Kasterlee 2017 – Résumé

Ce dimanche se disputait le Short Rally van Kasterlee. Même si c’est Sander Van Hoof qui se montrait le plus rapide lors de la première spéciale, Piet Van Hoof ne tardait pas à réagir. Dominant la première moitié de course, ce dernier n’aura laissé que très peu d’opportunité à son adversaire pour le rattraper. Recordman du nombre de victoires sur cette épreuve, le pilote Mitsubishi s’impose pour la dixième fois de sa carrière en devançant Sander Van Hoof de 19,2 secondes.

Incapable de suivre le rythme des deux Mitsubishi de tête, Hein Jonkers se faisait logiquement distancer. Terminant à plus d’une minute de la seconde place, il complète le podium.

En division 3, Martijn Van Iersel termine à la quatrième place après être parvenu à résister à Lambert Parren. Ce dernier doit donc se contenter de la cinquième place et ne termine qu’à 5,8 secondes du top 4.

Short Rally van Kasterlee 2017 Parren

© Gelofoto

Tjoens devancé par Verhees

Habituellement intouchable en division 1-2, Stefaan Tjoens aura, cette fois-ci, trouvé plus rapide que lui. S’emparant de la tête du rallye dès la première spéciale, Rob Verhees aura parfaitement su résister aux attaques du pilote Renault. Perdant une trentaine de seconde en fin de course, ce dernier devait finalement laisser le pilote BMW s’imposer.

Largué à plus de 2 minutes du duo, Maarten Bruggemans termine sur la plus petite marche du podium.

En lice pour la quatrième place face à Erwin Mombaerts, Marc Van Dijke aura été auteur d’une belle résistance. Malheureusement pour ce dernier, l’avantage tourna en faveur du pilote Ford qui le devance pour 2,9 secondes.

Short Rally van Kasterlee 2017 Tjoens

© Gelofoto

Domination absolue pour Van Den Brand

Du côté de la catégorie Historic, Mats Van Den Brand aura été l’homme fort du rallye. Leader d’un bout à l’autre de la course, le pilote BMW s’impose sans difficulté et termine à une belle quatrième place au classement général.

Deuxième, Tom Van Rompuy devance Ronny Declerck qui s’impose en classe 4.

Le top 5 est clôturé par Bram Fonteyne et Dirk Van Rompuy qui ne sont finalement séparés que de 7 secondes.

Short Rally van Kasterlee 2017 Van Den Brand

© Gelofoto

Classement

Short Rally van Kasterlee 2017 Classement

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.