Critérium Jean-Louis Dumont 2019 – Résumé

Ce dimanche du côté de Waremme, se disputait la 36e édition du Critérium Jean-Louis Dumont. Engagé dans un beau duel face à Kenny Herbillon, Bart Vrijdaghs aura constamment été sous pression. Ne parvenant à se construire qu’un léger avantage, ce dernier aura toute de même su résister jusqu’au bout. Il remporte ainsi la victoire en devançant son adversaire de 4 secondes.

Sur une autre Mitsubishi, Johnny Vanzeebroeck se sera rapidement installé au troisième rang. Très vite isolé, il s’adjuge la dernière marche du podium après une course sans accroc. Au volant de sa Lancer Evo X, le pilote Mitsubishi devance Jean-Frédéric Colignon et Eddy Vandevelde. Ceux-ci viennent compléter le top 5 de la division 4 sur deux autres bolides de la marque aux losanges.

Critérium Dumont 2019
© Baptiste Photographie

Humblet tient tête à Delleuse

Si Julien Delleuse était le premier à dégainer en division 1-2-3, Kevin Humblet réagissait dès l’ES2. S’ensuivait ensuite un magnifique duel entre les deux pilotes qui se partageaient les meilleurs temps tout au long de la journée. Malgré une solide prestation de Julien Delleuse, c’est finalement le pilote Citroën qui s’impose. A l’arrivée, ce dernier précède son adversaire d’une vingtaine de secondes.

Derrière, la bagarre pour le podium aura aussi été très belle entre Jean-Michel Dumont et Stéphane Hubin. Une bagarre qui aura toutefois été quelques peu écourté suite aux problèmes de cardan du pilote Opel. Des problèmes qui permettaient au fils de Jean-Louis de conclure l’épreuve sur le podium.

Revenant finalement à 33 secondes de Stéphane Hubin, Eric Nandrin se classe en cinquième position.

Critérium Dumont 2019
© Baptiste Photographie

Detal et America lauréats en Histo

Enfin dans les catégories réservées aux véhicules historiques, Laurent Detal aura dominé la course chez les PH. Au terme des quinze spéciales au programme, le pilote Ford décroche la victoire avec 49 secondes de marge sur Guillaume Glaude. Etienne-Philippe Courtin se classe, quant à lui, au troisième rang à plus de 3 minutes du vainqueur.

Derrière, Valentin Niro et Jochen Brichau sont respectivement quatrième et cinquième de la catégorie.

En SR, la course aura été dominé par Hubert Deferm. Mais alors que le succès était en vue, le pilote Ford était contraint de renoncer dans l’avant-dernière spéciale. Il laissait ainsi la victoire à Michaël America qui emmène un joli groupe d’Opel dans son sillage. Il devance en effet Philippe Meuleman et Francis Passer qui s’offre la seconde et la troisième place du classement au volant de leur Opel Manta et Ascona.

Le top 5 de la catégorie est complété par Guy Wauthier et Pascal Dussart, également aux commandes d’Opel.

Critérium Dumont 2019
© Baptiste Photographie

Classement

Critérium Dumont 2019

Classement complet

Par Simon F

Photos : Baptiste photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.