2 min read">
Rallye-Sprint Mémorial Balou 2017 – Résumé

Dimanche dernier se disputait le Rallye-Sprint Mémorial Balou. Intouchable en division 4, Jean-Noël Tournay n’aura eu aucune difficulté pour aller chercher une première victoire de classe cette saison. Le pilote Mitsubishi n’aura cependant pas eu autant de facilité pour s’imposer au général puisque Vincent Gallet se montrait redoutable avec sa Peugeot 306. Au final, le français devance le pilote Peugeot de seulement 11,4 secondes, alors que ce dernier s’impose en division 1-2-3.

Largué à plus d’une minute du vainqueur, Laurent Stassin signe son meilleur résultat depuis le début de sa carrière. Le pilote Mitsubishi devance Fabrice Gomet qui était toujours en apprentissage de sa nouvelle monture.

Profitant de la mise hors course de Thierry Defontaine, Jordy Rousselet termine quatrième et devance Frédéric Lentz. Ce dernier alignant, pour l’occasion, la Citroën C2 R2 de son copilote Nicolas Lamy.

Rallye-Sprint Mémorial Balou 2017

© Jacques Berger

Domination absolue pour Gallet

Seul à pouvoir suivre le rythme de Jean-Noël Tournay, Vincent Gallet aura largement dominé en division 1-2-3. Le pilote Peugeot l’emporte donc logiquement en devançant son plus proche poursuivant de près d’une minute et demie.

Ne pouvant rivaliser pour la première place, Marcel Wirtz et Jérémy Delchambre se seront livré une belle bagarre pour la seconde place. S’échangeant leur position au fil de la course, c’est finalement le pilote Mercedes qui aura eu le dernier mot pour quelques secondes.

Restant au contact de ce duo, mais ne parvenant pas à se montrer menaçant pour celui-ci, Xavier Lefebvre se classe quatrième. Le pilote Citroën devance Sébastien Soyeur qui clôture le top 5.

Rallye-Sprint Mémorial Balou 2017

© Jacques Berger

Quoniou à une pénalité de la victoire

Alors qu’il aura pu jouer la victoire, Frédéric Quoniou écopait de deux pénalités 50 secondes pour des erreurs de pointages. Bien qu’il ait été le plus rapide sur la quasi totalité du rallye, le pilote Opel s’incline face à Emile Tollet qui l’emporte en PH avec 59,5 secondes d’avance.

Sur la dernière marche du podium, Marc Reynaert devance Jean-Claude Simon.

Prenant l’avantage sur Marek Maslowski en fin de course, Mickaël Daussy complète le top 5.

Rallye-Sprint Mémorial Balou 2017

© Jacques Berger

Classement

Rallye-Sprint Mémorial Balou 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.