Rally van Zuid-Limburg 2017 – Résumé

Ce weekend en Flandres se disputait le Rally van Zuid-Limburg. Imposant son rythme dès la première spéciale, Piet Van Hoof aura dominé d’un bout à l’autre de la course. Se montrant intouchable, le pilote Mitsubishi s’impose sans difficulté face une concurrence impuissante.

Disputant pour la première fois l’épreuve, Kevin Van Deijne était quelque peu en retrait en début de course. Augmentant progressivement le rythme, le pilote Ford s’emparait à la mi-rallye de la seconde place. Une position qu’il ne lâchera plus jusqu’au podium final.

Troisième après la septième spéciale, Eddy Vandevelde ne sera pas parvenu à conserver l’avantage sur Steve Matterne. Accusant un retard de 6,6 secondes sur ce dernier, il doit donc se contenter d’une place aux portes du podium. Marc Turrion complète, quant à lui, le top 5 au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo VIII.

Rally van Zuid-Limburg 2017

© Gelofoto

Tjoens toujours intraitable

En division 12, la victoire est nouvelle fois revenue à Stefaan Tjoens. Intraitable au volant de sa Renault Mégane RS, le flandrien s’impose avec près de 2 minutes d’avance sur Alain Daco qui n’aura rien su faire avec sa petite Renault Clio.

Sur la dernière marche du podium, Rudi Remilly ne sera pas parvenu à maintenir à distance Alain Daco. Se faisant dépasser dans la neuvième spéciale, le pilote Subaru n’aura pas su refaire son retard et termine donc troisième avec seulement 3,3 secondes de retard.

 

A plus de 5 minutes de la tête, Corentin Tordeurs et Raphaël Dardenne terminent respectivement à la quatrième et cinquième place de la division.

Rally van Zuid-Limburg 2017

© BVRallypics

Fonteyne le plus rapide en Historic

Prenant le meilleur départ, Bram Fonteyne aura mis tout le monde d’accord d’entrée de jeu. Si Danny Kerkhove était le seul à suivre le rythme, il se faisait rapidement distancer. Intouchable, le pilote Volvo s’impose donc en terminant avec plus de 47,8 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.

En bagarre face à Danny Kerkhove en seconde partie de course, Glenn Rogiers n’aura pas tardé à prendre l’avantage. Distançant peu à peu son adversaire, il termine deuxième devant le pilote BMW.

Le top 5 de la catégorie est clôturé par Simon Puype et Gerard Stacey.

Rally van Zuid-Limburg 2017

© Gelofoto

 Classement

Rally van Zuid-Limburg 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.