6 Uren van Kortrijk 2017 – Résumé

Ce dimanche se disputait les 6 Uren van Kortrijk. Champion de Belgique sortant, Vincent Verschueren était venu se faire plaisir pour le dernier rallye de la saison. Signant le scratch dès la première spéciale, le pilote Skoda n’aura jamais perdu sa position de leader et ce malgré une belle résistance de Bernd Casier. Prenant le large après l’abandon de ce dernier, il s’impose tout logiquement.

Repoussé à plus de 2 minutes du pilote Godrive, Thomas Vauterin n’aura pas déçu pour sa première au volant de la Peugeot 208 T16. N’ayant eu besoin que de quelques kilomètres pour s’adapter à sa nouvelle monture, le jeune pilote termine deuxième après le retrait de Bernd Casier. Il devance ainsi Melissa Debackere qui profitait de l’abandon de Davy Vanneste pour grimper sur la dernière marche du podium.

S’offrant un one shot au volant d’une Skoda Fabia WRC, Paul Lietaer termine quatrième après être parvenu à prendre l’avantage sur Tuur Vanden Abeele dans l’ultime spéciale. Pour sa première course en R5, ce dernier termine donc cinquième à seulement 4,2 secondes de « Big Moustache ».

6 Uren van Kortrijk 2017

© Gelofoto

Abandon pour Tjoens, victoire pour Vansteenkiste

En division 12, Stefaan Tjoens aura rapidement imposé son rythme sur l’épreuve. Cependant, sa domination n’aura été que de courte duré puisque dans l’ES5, il fut contraint à l’abandon. Rester en embuscade, Lewis Vansteenkiste en profitait pour s’emparer de la tête de la course. Distançant quelque peu ses adversaires, le pilote Citroën s’impose.

Derrière celui-ci, la course aura été animée par la lutte haletante entre Ludovic Vitse et Jeroen Vanhoutte. Une lutte qui aura duré jusque dans les derniers centimètres de l’ultime chrono puisque Jeroen Vanhoutte remporte son duel pour seulement 3 dixièmes.

Se mêlant à la bagarre pour la deuxième place avant d’être distancé, Benoit Huyghe et Jeffrey Decock terminent respectivement à la quatrième et cinquième place.

Victoire écrasante pour Maes

En Historic, Robin Maes aura dominé le rallye. Intraitable, le pilote BMW, fraichement titré en championnat de Belgique, s’impose sans aucune difficulté puisqu’il l’emporte avec près de 2 minutes d’avance sur la Ford Escort MKII de Jeroen Van Wanseele.

Refaisant son retard sur Arthur Kerkhove, Danny Kerkhove profitait des soucis mécaniques du pilote Ford pour intégrer le top 3. Esseulé, il termine troisième en devançant la BMW M3 E30 de Christophe Declerck.

Terminant avec seulement 7 secondes de retard sur le pilote BMW, Jens Maes complète le top 5.

6 Uren van Kortrijk 2017

© BVRallypics

Classement

6 Uren van Kortrijk 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.