JMC Rallye de Haute Fagne 2018 – Résumé

Ce week-end, à Jalhay, se disputait la 14e édition du JMC Rallye de Haute Fagne. Très vite débarrassé de Francis Lejeune, Arnaud Dedouaire n’aura pas tardé à s’emparer des commandes de l’épreuve. Leader dès le deuxième chrono, le pilote Skoda n’aura laissé aucune chance à ses adversaires en imposant son rythme sur la quasi-totalité des spéciales au programme. Près de 8 ans après son succès en division 1-2-3, il remporte la victoire en D4, la première de sa carrière.

Au volant de la seule WRC du plateau, Laurent Mottet n’aura pas été en mesure de rivaliser avec la Skoda de tête. S’il limitait parfaitement l’écart en tout début de rallye, des soucis de direction assistée venaient ralentir sa course. Ne pouvant combler son retard, il termine deuxième devant Stephan Hermann qui aura profité de l’abandon de Jean-Pierre Van De Wauwer dans l’ES7 pour grimper sur la dernière marche du podium.

Au volant de sa nouvelle Fiat Punto S1600, Olivier Cartelle se classe au quatrième rang de la division. Il devance de seulement une seconde David Drieskens avec qui il aura été en bagarre dès le début de l’épreuve.

JMC Rallye de Haute Fagne 2018

© Jack Guisset

Delrez lauréat en D1-2-3

Devancé par Bruno Blaise pour seulement 4 secondes au terme de la première boucle, Thomas Delrez aura, ensuite, rapidement profité des soucis mécaniques de son adversaire pour s’envoler en tête de la division 1-2-3. Gérant parfaitement son avance, le pilote Renault l’emporte, finalement, avec 26 secondes d’avance sur Raphaël Beaufort qui ne parvenait à grappiller que quelques secondes en fin d’épreuve.

Le podium de la division est complété par Jérôme Colin. Repoussé à près de 2 minutes du vainqueur. Le pilote Renault devance de 21 secondes la Ford Escort d’Olivier Querinjean, alors qu’Antoine Luxen clôture le top 5.

JMC Rallye de Haute Fagne 2018

© Jack Guisset

Fuger le plus rapide en Histo

Du côté des catégories réservées aux voitures historiques, Jean-Luc Fuger aura été le plus rapide de tous. En lutte face à Maxime Herbant, le pilote Ford aura profité d’une erreur du premier cité pour creuser l’écart et finalement s’imposer, en SR, avec 24 secondes d’avance sur l’Opel Manta 400 numéro 205.

Le reste du top 5 est complété par les Opel Ascona de Philippe Delhez, Patrick Driesen et Guy Wauthier.

En PH, Frederic Bertrand aura imposé son rythme au volant de sa petite Volkswagen Golf. Il devance les Opel de Cyril Panozzo et Valentino Niro qui complètent le podium. Christian Glaude termine, quant à lui, en quatrième position.

JMC Rallye de Haute Fagne 2018

© Jack Guisset

Classement

JMC Rallye de Haute Fagne 2018

Classement complet

 

Photos : Jack Guisset

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.