Rally Sprint Van Moorslede 2017 – Résumé

Ce weekend en Flandre se disputait le RS Van Moorslede. De retour au volant de sa Ford Fiesta R5 Evo, Bernd Casier aura dominé la course du début à la fin s’imposant avec un peu moins d’une minute d’avance sur Timothy Van Parijs.

Venu pour préparer le Spa Rally, Pieter-Jan Maeyaert termine sur la dernière marche du podium et devance les deux Mitsubishi Lancer Evo IX de Vincent Vermeeren et Patrick Milleville qui complètent le top 5 de la division 3.

On notera que Steve Bécaert, pilote le plus rapide derrière Bernd Casier, ne termine qu’à une modeste dixième place au général après avoir perdu plus d’une minute et demie dans la première spéciale.

Sans forcer pour Tjoens

En division 12, c’est Stefaan Tjoens qui s’impose sans grande difficulté puisque le pilote de la Renault Mégane aura largement devancé la concurrence, l’emportant avec près d’une minute et demie d’avance.

Au terme d’une belle bagarre à trois, Jeffrey Decock termine deuxième avec seulement 2 secondes d’avance sur Jeroen Vanhoutte alors que Lewis Vansteenkiste échoue aux portes du podium avec seulement 4 secondes de retard.

Le top 5 est complété par Christophe Blankaert.

Rallyfotographhe Noddy V

Lietaer le plus rapide des moustachus

Du côté des historiques, Paul Lietaer n’aura laissé aucune chance à ses adversaires en signant l’ensemble des meilleurs temps. Il devance le vainqueur du rally van Haspengouw, Gunther Mommens. Ce dernier sera parvenu à reprendre l’avantage sur Christophe Merlevede dans la dernière spéciale pour seulement 2,1 secondes.

Cinquième, Tom Tytgat échoue à un peu plus de 11 secondes de la quatrième place de Rik Vannieuwenhuyse.

Rallyfotographhe Noddy V

Top 20:

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.