2 min read">
Boucles Clavieroises 2017 – Résumé

Ce dimanche, les boucles Clavieroises sonnaient le coup d’envoi de la saison 2017 du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est Cédric Busin au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo IX qui s’impose après une belle bagarre face à l’autre Lancer Evo IX de Jean-Frédéric Colignon. Ce dernier échoue à 19 secondes de la victoire finale.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve Xavier Bouche. Le pilote de Hotton aurait pu se battre pour la seconde place voire pour la victoire, si une pénalité de 1,40 minute ne lui avait pas été infligée pour un pointage en avance.

Jean-Pierre Destrument, largement devancé par les Mitsubishi de tête, termine quatrième devant Alain Willems.

Cravillon survole les débats.

En division 1-2-3, Laurent Cravillon aura largement dominé la course au volant de sa Renault Clio puisqu’il s’impose avec plus de 2 minutes d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Si la course à la victoire ne fut pas très disputée, celle pour la seconde fut l’objet d’un beau duel entre Michael Lottefier et Emmanuel Graux. C’est ce dernier qui sera parvenu à faire la différence pour seulement une seconde.

Le top 5 est complété par Eric Gillet et Olivier Wolf.

Véro Pictures

Driesen seul au monde en SR. Hellings s’impose en PH.

Du côté des historiques, Patrick Driesen fut le plus rapide de tous, mais également le seul à terminer la course dans la catégorie SR.

En PH, la victoire revient à Philippe Hellings qui s’impose avec 1,42 minute d’avance sur Emile Tollet.

Christophe Libert complète le podium de la catégorie avec plus de 11 minutes de retard.

Véro Pictures

Top 15:

Classement complet

 

Photos: Véro Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.