2 min read">
Rallye de la Haute Senne 2017 – Résumé

Ce weekend se disputait le Rallye de la haute-Senne. Venu prendre en main sa monture en vue du rallye d’Ypres, Matthias Boon aura largement dominé la course. N’ayant pourtant plus roulé depuis octobre de l’année dernière suite à une sortie de route, il s’impose après avoir mené la course de bout en bout.

Venu prendre sa revanche après une participation écourtée en 2016, Frédéric Bouvy termine sur la deuxième marche du podium. Le pistard concède à l’arrivée 49 secondes à la Subaru victorieuse.

En bagarre pour la troisième place face à Emmanuel Cantraine, Jos Pennartz sera parvenu à conserver son avantage sur le premier cité. Prenant peu à peu l’ascendant en fin de course, le néerlandais devance l’autre pilote Mitsubishi de 14 secondes.

Distancé dès la première spéciale, Christophe Devleeschauwer ne sera pas parvenu à se montrer menaçant. Il doit donc se contenter d’une cinquième place.

Devleeschauwer Rallye de la Haute-Senne 2017

David v photography

On notera la belle performance de Eric Plaisant. Suite au forfait de dernière minute de sa copilote, c’est son fils Dorian Plaisant qui lui donna les notes du mieux qu’il le pouvait. Malgré l’inexpérience de ce dernier, le pilote BMW termine à une honorable treizième place en division 4.

PlaisantRallye de la Haute-Senne 2017

David v photography

Coup d’essai réussi pour Vanderhauwaert et l’Opel Astra GSI

Découvrant le pilotage de l’Opel Astra GSI, Peter Vanderhauwaert n’aura eu besoin que de quelques mètres pour se sentir à l’aise à son volant. Prenant d’emblée les commandes de la course en division 1-2-3, il s’impose s’en grandes difficultés après les retraits de ses différents rivaux.

Dans le rythme du leader, mais ne parvenant pas à prendre l’avantage, Eddy Marique termine deuxième. Il devance de plus d’une minute Jullien Delleuse qui signe le triplé Opel.

Le top 5 est complété par Yannick Kalbusch et Jean-Michel Dumont.

Vanderhauwaert Rallye de la Haute-Senne 2017

David v photography

Bouvart remporte son duel en PH. Dejean seul au monde en SR

En Historic, la course fut animé par le duel opposant Thierry Bouvart à Daniel Simeone. Si c’est ce dernier qui prenait le meilleur départ, il se faisait rapidement dépasser par Thierry Bouvart. Malgré quelques tentatives pour reprendre l’ascendant, c’est Bouvart qui s’impose en PH. Daniel Simeone échoue donc en deuxième position à seulement 6 secondes du vainqueur.

Parvenant à prendre les devants sur Luc Savigny, Benoit Regnier termine sur la plus petite marche du podium. Le pilote Ford doit, quant à lui, se contenter de la quatrième et n’échoue qu’à 5 secondes du podium.

Le top 5 de la catégorie est clôturé par Benny Heymans.

Seul engagé en SR, Nicolas Dejean s’impose logiquement dans sa catégorie.

Bouvart Rallye de la Haute-Senne 2017

David v photography

Top 20

Classement complet

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact