Rallye Salamandre 2019 – Résumé

Ce dimanche, non loin de Beaumont, se disputait le Rallye Salamandre. Evoluant à domicile, Sébastien Bedoret aura parfaitement réussi sa préparation pour la prochaine manche du BRC. Se montrant le plus rapide dès les premiers kilomètres, le pilote Skoda Belgique aura imposé son rythme d’un bout à l’autre de l’épreuve. Intouchable au volant de sa Fabia R5, il s’impose largement au terme des 15 spéciales au programme.

Derrière lui, Johnny Vanzeebroeck aura profité des soucis de Kenneth Madsen et de son originale Suzuki Swift Maxi 2000 Evo pour s’emparer de la seconde place. Position qu’il parviendra à conserver face à l’autre danois, Roland Poulsen. Ce dernier échouant sur la dernière marche du podium pour seulement 7 secondes.

S’installant au quatrième rang à la mi-rallye, Emmanuel Cantraine aura très vite été esseulé à cette position. Il se classe donc quatrième et devance la Peugeot 207 de Mathieu Lapaille qui complète le top 5 en division 4.

Rallye Salamandre 2019
© Baptiste Photographie

Une troisième de suite pour Gallet

Dans la division réservée aux voitures moins puissances et/ou équipées de pneus conventionnels, la course aura sensiblement été identique qu’en division 4. Vainqueur lors des deux dernières éditions, Vincent Gallet aura été l’homme à battre ce dimanche. Redoutable, le pilote Peugeot n’aura, finalement, laissé que trois meilleurs temps lui échapper. Il remporte ainsi la victoire avec un peu plus de 2 minutes d’avance sur Laurent Mottet.

Sur la dernière marche du podium, Cédric Petrisot sera parvenu à conserver son avantage sur Stéphane Hubin. Sur son Opel Omega, ce dernier échoue en quatrième position à seulement 7 secondes de son prédécesseur.

Bien parti pour décrocher le cinquième rang, Gauthier Paquet perdait une place dans la dernière spéciale. Lâchant près d’une minute dans cet ultime chrono, le pilote Peugeot offrait ainsi le top 5 à Marc Delfosse.

Rallye Salamandre 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Jacob large vainqueur en Histo

Dans les catégories “Historic”, Christophe Jacob aura très largement imposé son tempo. Se hissant dans le top 10 final, le pilote Ford l’emporte avec plus de 3 minutes d’avance sur le britannique Tim Freeman en PH. Sur une troisième Ford Escort, Christophe Devleeschauwer vient, quant à lui, clôturé le podium.

Père du regretté Colin, Jimmy McRae s’adjuge la quatrième place en PH. Il devance l’allemand Peter Schumann qui n’échoue qu’à 11 petites secondes.

En SR, la victoire revient à Chritian Delleuse. Le pilote ford s’impose avec 29 secondes d’avance sur Chris White, alors que Rik Vannieuwenhuyse se classe troisième de la catégorie.

Thierry Boulanger et Yves Bastiaens terminent respectivement aux quatrième et cinquième rang.

Rallye Salamandre 2019
© Baptiste Photographie

Classement

Rallye Salamandre 2019

Classement complet

Photos : Baptiste photographie et Lorick Jacquemin Photographie

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact