Legend Boucles à Bastogne 2019

Comme c’est le cas depuis sa création en 2006, les Legend Boucles marqueront le début de la saison 2019 des rallyes en Belgique. En effet, les dates de l’épreuve historique qui sera une nouvelle fois basée à Bastogne, ont été officialisées par le Collège des Bourgmestre et Echevins de la ville. Ainsi, comme en 2018, le rallye se disputera le tout premier week-end de février, à savoir les 1,2 et 3 février 2019.

« Il s’agit assurément d’une bonne nouvelle pour tout le monde, » commente l’organisateur des Legend Boucles, Pierre Delettre. « En conservant le premier week-end de février, on évite la concordance de dates avec une épreuve du championnat du monde des rallyes, ce qui est d’une importance capitale pour l’élaboration de notre plateau, comme on peut le constater chaque année. »

Legend Boucles à Bastogne 2019

© Thomas Gruslin Photography

Si les dates du Rally Sweden ont évidemment une grande influence sur celles des Legend Boucles, les organisateurs se sont, cette année, concertés avec ceux du Rallye Neige et Glace, habituellement disputée quelques jours avant. Ainsi, en 2019, les deux épreuves ne se suivront plus de manière directe au calendrier, ce qui permettra aux concurrents intéressés de participer aux 2 évènements.

Rendez-vous donc les 1, 2 et 3 février prochain pour la 14e édition des Legend Boucles à Bastogne qui n’a pas encore révélé toutes ses surprises.

 

Photos : Thomas Gruslin Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.