Legend Boucles à Bastogne 2018

A deux semaines des Legend Boucles à Bastogne 2018, les organisateurs ont dévoilé quelques informations en ce qui concerne le parcours. Bien évidemment, il restera secret jusqu’à la veille de l’évènement, mais on peut déjà vous dire que 50% de celui-ci a été remanié, dont 30% seront nouveaux.

« On vous avait promis du changement et on a tenu parole avec trois toutes nouvelles spéciales et une profondément remaniée, » déclare Pierre Delettre. « Et on en a encore sous le coude…  Au total, plus de la moitié du tracé a été modifié par rapport à l’édition 2017 et un tiers sera totalement inédit. »

Le samedi, ce sont 12 spéciales qui seront au programme, pour un total de 122,82 kilomètres. La journée débutera tôt avec un premier chrono inédit. Les concurrents prendront, ensuite, la direction des 5 autres RT qui clôtureront la première boucle. Une boucle qui sera à parcourir à deux reprises sur la journée.

« La journée débutera pour les concurrents Legend par un tout nouveau tronçon d’une dizaine de kilomètres. On alternera le nouveau avec du classique, mais aussi d’anciens célèbres bastions en province de Liège. »

Legend Boucles à Bastogne 2018

© Tim Rallye Photography

Dimanche, place aux spéciales forestières, avec au menu 93 kilomètres de spéciales. Sur les 7 RT au programme de cette journée, 2 seront totalement nouvelles, alors que le juge de paix de près de 35 kilomètres sera en grande partie modifié.

« Il est clair que notre étape forestière et secrète, sur de très bons chemins de terre, constituera le plat de résistance. Les équipages vont à nouveau se régaler. Les spectateurs aussi. Les deux tiers des chemins typés RAC Rally seront à découvrir ce qui promet du grand show et quelques rebondissements au classement. Surtout avec le système de Power Stage doublant les pénalités. »

Au total, les concurrents parcourront une distance de 216 kilomètres sous le chrono répartis en 19 spéciales, dont 13 différentes. « Même si l’on conserve le nom de Boucles, on n’aura vraiment pas l’impression de tourner en rond aux Legend… »

 

Photos: Tim Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.