Legend Boucles à Bastogne 2018

Vainqueur logique l’an dernier, Thierry Neuville sera de retour dans la région de Bastogne en février prochain. Le pilote Hyundai a, en effet, décidé d’étoffer quelque peu son programme en  participant aux prochaines Legend Boucles à Bastogne.

« J’adore vraiment ce rallye, » confie Thierry Neuville dans le communiqué de presse des Legend Boucles. »Le parcours, l’ambiance et le public de Bastogne sont fantastiques. On s’est super bien amusés l’an dernier et je tenais vraiment à être de retour en 2018, mais d’une manière différente. Uniquement pour le plaisir, celui des fans et le nôtre à Nicolas et à moi. »

Engagé au volant d’une des Porsche de chez BMA en 2017, le vice-champion du monde retrouvera, cette année, le volant d’une voiture qu’il connait bien puisqu’il pilotera une Opel Corsa A. Cela même avec laquelle il avait débuté sa carrière en rallye.

Neuville sera de retour aux Legend Boucles à Bastogne

« J’ai, en effet, racheté ma toute première auto, la Corsa avec laquelle j’ai participé à mon premier rallye au Luxembourg, aux Crêtes et à une course de côte en 2007. Avec mon frère, on a refait toute la carrosserie dans l’atelier familial à Saint-Vith. On a aussi fait quelques petites améliorations. Disons qu’il s’agira d’une voiture un peu hybride. »

A sa demande, le saint-vithois évoluera dans la catégorie Legend, mais hors classement. Son objectif, ici, sera de se faire plaisir et de faire plaisir aux fans.

« …Nous avons demandé de pouvoir rouler hors classement, mais en ‘Legend’ malgré tout avec le numéro #TN5. Je ne souhaite pas rouler en ‘Demo’ car je veux tout de même faire la course et avoir mes chronos. Mais mon nom ne figurera pas dans le classement final. On sera donc là avant tout pour participer à cette grande fête du rallye belge et faire le show. »

 

Photos: Tim Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.