2 min read">
Legend Boucles à Bastogne 2017

La semaine dernière, les organisateurs des Legend Boucles avaient annoncé la présence d’un pilote dont l’identité restait à deviner à l’aide de divers indices. Elle a aujourd’hui été dévoilée.

Après sept pilotes étrangers, dont notamment Markko Martin l’an dernier, le statut de pilote mystère était cette année réservé à un ancien champion de Belgique qui n’est autre que Larry Cols. Le pilote de 41 ans fera son retour à la compétition neuf ans après y avoir mis un terme suite au décès de son ingénieur Hans Goudezeune. Il sera copiloté par André Leyh et disposera de la Ford Escort MKII de Raphaël De Borman.

« Cela fait treize ans déjà que je n’ai plus roulé aux Boucles. La dernière fois, c’était en 2004 lors de la dernière édition moderne avec la Clio, » déclare Larry Cols. « Ce sera ma première course en propulsion. La compétition, j’ai cela dans le sang. Et je veux toujours bien figurer. Je ne viens toutefois pas ici pour un quelconque résultat, seulement pour me faire plaisir, regoûter à l’ambiance d’un grand rallye. Lorsqu’André Leyh m’a proposé de faire les Legend à mes côtés, cela m’a de suite excité. J’ai pensé à mon épouse Annette, à mes parents, à mon fils qui fait déjà de la régularité en copilote à 13 ans avec son papy, et à Hans aussi bien sûr. Et après avoir subi une batterie d’examens médicaux, j’ai accepté de relever ce nouveau défi. Ce n’est pas vraiment un retour, mais après avoir joué le rôle d’ouvreur pour Chris Van Woensel lors du dernier Condroz, j’avais envie de renfiler ma combinaison au moins une fois. Je rêve de piloter cette Mitsubishi Lancer WRC que je trouve bestiale… Les organisateurs se sont montrés enthousiastes et j’ai rapidement accepté la proposition d’endosser le rôle de pilote mystère. J’espère juste que je ne serai pas ridicule et que le public ne sera pas déçu. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact