Legend Boucles à Bastogne 2018

Battant tous les records en 2016, la catégorie Démo n’aura pas rencontré le succès escompté lors de la dernière édition des Legend Boucles à Bastogne. En effet, seulement 5 équipages avaient répondu présent, laissant les organisateurs perplexes sur la reconduction de la catégorie en 2018.

Ne dévoilant aucune information celle-ci lors de la conférence de presse qui s’est déroulé en octobre, les organisateurs avaient laissé planer le doute. Du moins jusqu’à cette semaine, puisque Pierre Delettre a annoncé par le biais d’un communiqué que les démos seront bel et bien au rendez-vous en 2018, avec quelques modifications.

Démo sera bien reconduite pour l'édition 2018

© Jo Rallye Photography

La première concerne les dates d’homologation. Désormais, toutes les voitures ayant été homologués jusqu’au 1er janvier seront acceptées. Il sera donc possible aux propriétaires de World Rally Cars de la première génération de participer aux Legend Boucles 2018 au volant de leur monture. Cette nouvelle réglementation ne concerne pas que les premières WRC puisque les N4, A7, A8 et Kit-Car de la même époque pourront, elles aussi, intégrer la catégorie.

La seconde nouveauté concerne le prix d’engagement qui sera revu à la baisse. En effet, afin d’attirer de nouveaux équipages, les organisateurs ont décidé de réduire de moitié le prix d’engagement. Celui-ci est désormais fixé à 400€.

«Suite à la demande et l’insistance de plusieurs concurrents laissant augurer d’un regain d’intérêt, nous avons décidé d’ouvrir tout de même la catégorie Démo,» a déclaré Pierre Delettre dans son communiqué. «Afin de garantir un plateau mieux garni à ce niveau, nous accepterons toutes les voitures jusqu’au 1er janvier 2001, soit les WRC de la première génération comme les Impreza, Corolla, Lancer ou Escort, mais aussi, bien sûr, les N4, A7, A8 et Kit-Car de la même époque. Par ailleurs, grâce à l’aide d’un partenaire pour cette seule catégorie où la déco d’époque n’est plus imposée, nous avons également pu diminuer de moitié le tarif d’engagement fixé à 400 euros par équipage. »

 

Photo: Jo Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.